Achat de terrain pour construire un maison à Madagascar nosy be

Fabi88 - 19 déc. 2019 à 17:20
 Ulpien1 - 19 déc. 2019 à 18:46
Bonjour,
J’ai en projet d’acheter un terrain pour y construire une petite maison ainsi que quelques bungalow à louer. Qui peut me renseigner sur les éventuelles soucis que je pourrais avoir . Merci

1 réponse

Bonjour
Si vous n'êtes ^pas de nationalité malgache vous ne pourrez rien acheter et c'est très bien ainsi. Il faut voir ce qu'est devenue cette magnifique île de Nossi be que j'ai bien connue à l'époque où elle était encore un vrai paradis terrestre:
"Il y a des gens qui passent tout près comme des fantômes,leurs pieds font un bruit de velours sur le sable.Il s'évanouissent dans le velours de la nuit.Mais peut-être a-t-on rêvé, imaginé ce frôlement.
Mais comment savoir? Nous sommes aux frontières de l'irréel, avec les étoiles à portée de main , le froissement soyeux de l'océan et les multiples senteurs exquises apportées par un lent mouvement de l'air'; ( Paul Ginther).
Malheureusement aujourd'hui, elle a été totalement dénaturée par les vautours et autres chacals venus d'Europe et d'outre-atlantique s'accaparer , du moins pour les premiers, scandaleusement de terres paradisiaques au détriment des pauvres petits propriétaires terriens malgaches.
Alors , oui, tant mieux que les étrangers aient été rejetés, bien que cela se soit passé
trop tard.
0