Que feriez vous a ma place ?

Bastguitar Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2019 - 19 déc. 2019 à 00:05
 babar2 - 19 déc. 2019 à 04:20
Bonjour ,

Je suis en location dans un appartement collé à une maison qui est en vente.
Apres l'avoir visitée avec un agent immobilier independant, je suis intéressé pour l'acheter. Je signe une offre d'achat et verse 6000€ au notaire à titre de réservation.
Une date de signature de compromis est arrêtée. Mais le jour en question, le notaire m'annonce qu'il manque des papiers pour la vente et annule le rdv. Le vendeur se trouve dans une autre ville et la vente se fait par notaires interposés.
Celui ci a obtenu la maison suite à un partage dans le cadre d'un héritage.
Ma propriétaire actuelle a elle obtenu la maison mitoyenne qu'elle a divisé en appartements qui sont actuellement loués (dont un par moi-même) .
Celle ci est en conflit avec son oncle , propriétaire de la maison que je veux acheter. Ils ne se parlent plus.
Quand elle a appris que la maison se vendait, et que j'avais entamé des démarches pour l'acheter, elle s'est mise à m'appeler et a passer avec son mari à mon domicile afin d'essayer de me dissuader de l'acheter, en invoquant des problèmes de division mal réalisés par le notaire précédant... ces problèmes semblent en effet reellement exister.
Mais ma propriétaire est surtout très déçue de ne pouvoir racheter ce bien, elle a même demandé à son fils d'appeler l'agent immobilier pour se faire passer pour un acheteur intéressé, en proposant éventuellement d'acheter à un prix supérieur.
Elle semble déterminée à me démotiver (et sûrement à m'emmerder pour la suite ...) elle semble très toxique et probablement mal intentionnée.
Pour ma part, je suis vraiment intéressé par ce bien et n'ai pas envie de lâcher l'affaire.
Je lui ai donc proposé gentiment de remettez les choses à plats calmement au niveau notarial. Pour ma part il est exclu que je signe un compromis si des doutes subsistent ...
Ce qui est caucase, c'est que ce n'est pas vraiment elle la propriétaire officielle, mais son fils ... probablement pour des raison fiscales ..

Ma question est la suivante ? Que feriez vous a ma place ? Que peut elle faire pour me freiner ou me mettre des bâtons dans les roues ? Qu'en est il du fait qu'elle ne soit pas propriétaire? Peut elle quand même m'emmerder?

Granderci pour votre éclairage

1 réponse

a ta place j’achèterais ailleurs

elle risque de ten vouloir pendant des années, si tu achètes

"Que peut elle faire pour me freiner ou me mettre des bâtons dans les roues "

énormément de choses, si elle a de l'imagination


"Qu'en est il du fait qu'elle ne soit pas propriétaire? Peut elle quand même m'emmerder? "

pas besoin d'etre propriétaire, pour emmerder quelqu'un
0