Proprio et locataire absent pour la visite arnaque ?

Sniperpav - 19 déc. 2019 à 12:12
 Utilisateur anonyme - 19 déc. 2019 à 15:49
Bonjour,

J'ai répondu a une annonce pour visiter un studio, le propriétaire me rappel et tout se passe bien.
Cependant, il me dit qu'il sera absent pour la visite, et de contacter le locataire. Jusque là je comprends,
mais le locataire me dit qu'il sera pas là et m'enverra quelqu'un d'autre pour faire la visite.

Ca m'a l'air bizarre cette affaire, je sais pas ce que vous en pensez ?

Merci.

3 réponses

dna.factory Messages postés 24979 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 12 449
19 déc. 2019 à 12:21
Dans les faits, ça m'est déjà arrivé, j'étais le 'pote' qui faisait visiter l'appart(en fait, c'était même l'état des lieux) pour ma colloc propriétaire.

Mais vous avez raison d'être soupçonneux.
Vous pouvez faire la visite de toute façon, ça ne vous coûtera que le transport.
Mais ne donnez aucun argent à personne pour le moment.

Un fois l'appart visité, il sera toujours temps d'exiger du propriétaire de faire la signature sur place avec lui.

3
Il m'a donné une date ou il sera présent sur paris pour la signature du bail. Il m'a aussi parlé de faire des travaux pendants mon absence, genre rajouter douche et toilettes. Il a l'air honnête au téléphone mais ont ne sait jamais
0
djivi38 Messages postés 51355 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 15 153 > Sniperpav
19 déc. 2019 à 14:18
Moi, je sens l'ARNAQUE à plein nez !!!!!!!!!!
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
19 déc. 2019 à 13:33
bonjour
tout le monde a l'air honnête... sinon on verrait la malhonnêteté des gens au 1° coup d’œil....et pourquoi des travaux pendant votre absence? pourquoi ne pas les faire avant la signature du bail? car une fois le bail signé le propriétaire peut tarder à faire les travaux ..ou ne pas les faire du tout...
2
Utilisateur anonyme
19 déc. 2019 à 15:49
genre rajouter douche et toilettes

Donc ce logement n'est pas décent ... Passez votre chemin !
1