Concurrence dėloyable et abus de confiance

Sylvie8082 - 12 déc. 2019 à 13:55
 babar2 - 19 déc. 2019 à 01:48
Bonjour,
Nous avons vendu notre maison en mai 2019. Nous avions choisi de vendre avant d'acheter et nous n'avons pas souhaitė visiter de maisons avant d'avoir vendue la nôtre. Nous ne nous sommes donc pas intéressés au marchė.
Nous avons sollicitė 3 agences å Houilles, pour n'en choisir que 2. Les 2 que nous avons finalement sėlectionnėes grâce à la confiance qu'ils nous inspiraient......., nous ont fait une estimation à 450k€ net vendeur, ce qui nous semblait acceptable au vu d'estimations que nous avions faites il y a quelques années avec les même agences.... et nous ont assuré que nous n'aurions aucune difficulté à trouver une autre maison.

La maison a ėté proposėe å 490 k€ å la vente. Il s'agissait d'une maison en meuliere, jumelėe, sans aucun travaux à prévoir : toiture, chaudière et fenêtres neuves, seul le portail était à changer.
Elle a été vendue en quelques jours au prix de 450k€ net vendeur (comme c'est pratique...).

L'une des agences nous a inondé de visites invérifiables (nous souhaitions que les visites aient lieu en notre absence). L'autre agence nous a gratifié d'une seule visite (connaissant maintenant le marché de Houilles complètement saturé, soit c'est de l'incompétence, soit c'était convenu d'avance avec son complice).

Nous souhaitons attaquer ces 2 agences pour défaut de conseil, abus de confiance et entente illicite entre concurrents.

En effet, maintenant que nous nous intéressons au marché de Houilles, nous constatons ( et c'est aussi l'avis de toutes les agences immobilières de Houilles ) qu'il est impossible de trouver une maison à 470k€ alors que nous recherchons pourtant une maison plus petite, avec moins de terrain. Il faudrait que nous rajoutions au moins 100 k€ pour trouver quelque chose qui se rapproche de ce que nous souhaitons.

Nous estimons le préjudice subit a environ 45 k€, soit 10% du prix de vente
Quels recours pouvons-nous envisager ?
Merci pour vos rėponses. Cordialement.
PS : j'ai en ma possession les estimations faites par les 3 agences; les photos de notre bien; un inventaire des visites rėalisėes par les agences; un inventaire des maisons visitėes depuis le mois de juin, ainsi que celles pour lesquelles nous avons appelėes pour avoir des renseignements. Je devrais retrouver les estimations faites il y a 2 ans; j'ai aussi le commentaire postė sur un site par l'agence qui a vendue notre bien qui prouve bien qu'il savait que nous avions envisagé de vendre il y a quelques annėes : [ ......, effectivement nous avons bien travaillé pour la vente de votre maison, nous y avons cru avant même la mise en vente, un suivi de plusieurs années pour une vente réalisée en 3 semaines]. Il est å noter aussi que le site en question a refusė de supprimer notre commentaire fait å chaud å la suite de la vente, celle-ci n'étant měme pas encore finalisėe.

1 réponse

a mon avis, tu n'as pas le moindre recours

il peut y avoir plein de raisons, pour lesquelles un couple, veut vendre au plus vite, quitte a bien baisser le prix
tu ne peut opposer aux agences, ton manque d’implication, dans la vente de ta maison

ps: ce n'est pas l'agence qui a vendu ta maison, c'est toi
0
Rėponse pas trės aimable, mais dont je comprends bien le sens. Merci d'avoir pris le temps de me rėpondre. Cordialement
Ps : nous n'étions pas pressés, puisque celafait 2 ans que nous hésitons.....
0
Sylvie8082

pourquoi ma réponse, n'est pas aimable?
0