Répartition frais propriétaire locataire commerce

AMM -  
 AMM -
Bonjour,
Dans le cas de location d’un commerce,mon locataire veut une trappe d’accès au toit pour la vérification de la climatisation. À qui en incombe les frais ? Locataire ou propriétaire..
Merci

6 réponses

Utilisateur anonyme

Les travaux nécessaires au fond de commerce sont à la charge du commerçant.
2
rambouillet41 Messages postés 10200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 665

Bonjour,

Mais si vous êtes en copropriété, tout cela doit passer par une AG...... Il vaudrait mieux que ce soit le syndicat qui fasse les travaux (problème d'étanchéité avec une partie commune et Et c'est au copro concerné de payer ces travaux, et il se fera au besoin rembourser par le locataire :
2
Utilisateur anonyme

Qui parle de co-propriété ?
0
rambouillet41 Messages postés 10200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 665

vous etes dans le forum "copropriété"......;o)......
0
Utilisateur anonyme > rambouillet41 Messages postés 10200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai bien vu des questions techniques sur le forum de droit..:-)
0
Utilisateur anonyme

Je crois que nous allons rester sur notre faim..AMM ne se manifeste plus..
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Au locataire.
1
AMM

Dans ma réponse au locataire,quelle référence puis je lui donner pour motiver mon refus
Merci pour votre réponse
0
Utilisateur anonyme

Il est propriétaire du fond de commerce.
0
AMM

Il est propriétaire du fond de commerce et je suis le propriétaire des murs.A ce titre,je perçois un loyer et donc mon locataire me demande d’effectuer une trappe d’accès sur le toit.
0
AMM

Les travaux relèvent ils du bailleur ou de l’occupant puisque les travaux impactent le bâtiment ?
0
Utilisateur anonyme > AMM

Etes vous en co-propriété ?
0

Qui parle de co-propriété ?

....;o)...;o)....;o)....;o).....
0
Utilisateur anonyme > rambouillet41 Messages postés 10200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le saurons nous un jour ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Ok, perso je persiste à écrire qu'ils sont à la charge du propriétaire du fond de commerce.
0
AMM

Si j’ai compris,à la charge de l’occupant !
0
Utilisateur anonyme

Il me semble que j'ai écrit ça depuis le début...
0
AMM

merci, je ne suis pas une pro en législation.mais maintenant grâce à vous tous et je vous suis reconnaissante
je vais pouvoir discuter avec ma locataire.
Vous êtes un site de discussion remarquable.
Cordialement
AMM
0

Merci nous allons pouvoir demander de l'augmentation. :-)
0
AMM

Ah oui...mais à qui ??
Je me sens pas mal visée!
0

Nous sommes tous bénévoles.
0
AMM

Je me répète,j’ai été impressionnée par votre répondant à tous.
Je continuerai à vous lire et si je peux aider .......
Merci.
0