Pb Achat maison au prix

PhD_3697 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2019 - 14 déc. 2019 à 09:45
 babar2 - 19 déc. 2019 à 01:59
Bonjour,

Nous avons fait une offre au prix pour l'acquisition d'une maison mise en vente par une office notariale avec l'accord de principe de notre banque.
Nous avons fait l'offre a priori en premier mais l'office notariale nous dit qu'une offre a été faite au dessus du prix de vente en nous expliquant que les acheteurs voulaient être sûr d'avoir la maison.
Comment pouvons nous acheter une maison avec de telles pratiques ? Quelle prix aurions-nous dû proposer ?
De plus cette office va s'occuper de la signature du compromis de vente de notre maison mais de telle pratique de vente nous questionne ? Il suffit que le notaire dise aux acheteurs (a priori il connaissait les acheteurs) que nous avons fait une offre au prix et du coup il leur suffit de mettre plus. Nous n'avons pas de preuve mais de gros doutes.
Que pouvons-nous faire ?

Merci pour vos éventuelles reponses
A voir également:

2 réponses

bonjour

"Nous avons fait l'offre a priori en premier"
"a priori il connaissait les acheteurs"

qu'est ce qui te fait dire ça?

Nous n'avons pas de preuve mais de gros doutes.
Que pouvons-nous faire ?

ben obtenir des preuves auprès du notaire
en allant le voir, et en demandant de te montrer l'offre supérieure, si tu est bien aimable, pourquoi refuserait t'il?
0
Nous n'avons pas encore pu echanger avec le notaire mais avec sa collègue qui s'occupe des ventes pour l'agence. Elle nous a dit que le notaire avait quelqu'un de son côté lors de la contre visite.
Elle a commencé à nous dire que le prix fixé pour de la maison était bas et qu'elle pourrait partir plus cher. Lorsque nous avons fait l'offre le soir même de la contre visite, nous ne voyions pas pourquoi proposer au dessus du prix fixé (des pratiques que nous ne comprenons pas) et avons fait une offre au prix avec un accord de principe de notre banque. Ce type de vente nous semble absurde. Si la maison à été sous estimée c'est le problème du vendeur pas de l'acquéreur. Notre maison est actuellement en vente et nous avons un acquéreur au prix. Il ne nous viendrait pas à l'idée de faire faire des visites et de voir si des personnes serait près à surenchérir.
Du coup une offre au prix n'a aucune valeur si un acheteur propose plus ?
0
" nous ne voyions pas pourquoi proposer au dessus du prix fixé (des pratiques que nous ne comprenons pas)"

c'est une pratique courante, sil y a plusieurs offres au prix, et une légérement au dessus du pris, à ton avis le vendeur va choisir quelle offre?
0