Date de fin de prévis arrivé impossible de joindre Agence que faire ?
Résolu
A voir également:
- Date de fin de prévis arrivé impossible de joindre Agence que faire ?
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Bourse collège date de versement - - Etudes
- Fin de la chasse 2024 - Guide
- Date versement bourse lycée - - Etudes
- Réclamation agence de voyage – prestation non respecté - Guide
2 réponses
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 535
26 déc. 2019 à 13:24
26 déc. 2019 à 13:24
Bonjour,
Malheureusement, la loi vous oblige à payer le loyer non seulement pendant votre préavis mais également tant que vous n'avez pas reçu les clés.
Je vous conseille de les retourner dès aujourd'hui par lettre recommandée AR à l'agence en précisant que vous quittez le logement ce jour. Rappelez leur que vous avez tenté plusieurs fois et par différents moyens de les contacter en vain et qu'ils devront vous rembourser votre dépôt de garantie sous un mois maximum.
Cdlt
Malheureusement, la loi vous oblige à payer le loyer non seulement pendant votre préavis mais également tant que vous n'avez pas reçu les clés.
Je vous conseille de les retourner dès aujourd'hui par lettre recommandée AR à l'agence en précisant que vous quittez le logement ce jour. Rappelez leur que vous avez tenté plusieurs fois et par différents moyens de les contacter en vain et qu'ils devront vous rembourser votre dépôt de garantie sous un mois maximum.
Cdlt
Bonjour,
Je me permets de relancer le sujet car l'agence vient de m'appeler juste avant que j'aille rendre les clefs.
Ils me proposent une date au 3 janvier pour l'EDLS ... et veulent me faire payer les loyers jusqu'à cette date en disant qu'ils m'ont envoyé une sois-disante lettre me disant de les appeler pour fixer le rendez-vous!(lettre que je n'ai bien sur jamais reçu)
Faire l'EDLS me dérange pas en soi mais je refuse de payer les loyers jusque cette date je refuse sachant que j'ai essayer de les appeler plusieurs fois et que je leur ai envoyé un mail.(Ils me disent que c'était pas le bon service et que eux ont aucune traces d'appel ou de mail).
Y'a-t-il quelque chose qui puissent me protéger
Je me permets de relancer le sujet car l'agence vient de m'appeler juste avant que j'aille rendre les clefs.
Ils me proposent une date au 3 janvier pour l'EDLS ... et veulent me faire payer les loyers jusqu'à cette date en disant qu'ils m'ont envoyé une sois-disante lettre me disant de les appeler pour fixer le rendez-vous!(lettre que je n'ai bien sur jamais reçu)
Faire l'EDLS me dérange pas en soi mais je refuse de payer les loyers jusque cette date je refuse sachant que j'ai essayer de les appeler plusieurs fois et que je leur ai envoyé un mail.(Ils me disent que c'était pas le bon service et que eux ont aucune traces d'appel ou de mail).
Y'a-t-il quelque chose qui puissent me protéger
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 535
27 déc. 2019 à 14:00
27 déc. 2019 à 14:00
Vous pouvez vous rendre à l'agence ?
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 535
27 déc. 2019 à 15:41
27 déc. 2019 à 15:41
Vous y aller et vous leur faites signer un papier qui dit que l'EDL aura lieu le 3 janvier mais que, comme il a été repoussé du fait de l'agence, vous ne paierez pas les loyers au-delà de votre préavis.
S'ils refusent de signer, vous rendez les clés et vous leur faites signer un reçu précisant le nombre de clés rendues et la date. Et bon vent !
S'ils refusent de signer, vous rendez les clés et vous leur faites signer un reçu précisant le nombre de clés rendues et la date. Et bon vent !
26 déc. 2019 à 16:08
Je pensais que les locataires serait mieux protégés sur ce sujet ...
26 déc. 2019 à 16:39
Quand tu dis qu’ils ont un mois pour me rendre mon dépôt de garanti, est-ce que si il me contacte pour faire l’edl après avoir reçu les clefs, j’ai le droit de refuser ?
26 déc. 2019 à 16:43
"... mais également tant que vous n'avez pas reçu les clés. "
.... tant que vous n'avez pas RENDU les clés.
cdt.
26 déc. 2019 à 16:45
Je vous propose de lire mon topo sur la restitution du DG :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2
cdt.
26 déc. 2019 à 17:12