Date de fin de prévis arrivé impossible de joindre Agence que faire ?

Résolu
Guix - 26 déc. 2019 à 12:23
 Guix - 27 déc. 2019 à 19:11
Bonjour,

Je viens vous demandez de l'aide car j'ai un problème avec mon agence immobilière (enfin un nième) concernant l'états de lieux de sortie.
Mon préavis de résiliation du bail doit prendre fin aujourd'hui (26/12/2019), mais je n'ai aucune nouvelle d'eux malgré tous mes appels, mails, etc ...

Ils ont bien reçu le RAR le 26 novembre avec préavis de 1 mois (je suis en zone tendu).

Je sais qu'ils ont bien conscience de la date car ils m'ont envoyé un agent immobilier responsable des ventes immobilière car le propriétaire souhaite vendre l'appartement et il était chargé de passer pour estimer l'appartement.
Lorsqu'il est venu, je lui ai signalé le problème avec ses collègues qui gèrent la location et il m'a dit qu'il s'occupait de les prévenir mais une semaine plus tard toujours rien.

N'ayant pas de connaissance en droit dans ce domaine j'aimerais savoir qu'elles sont mes solutions maintenant pour pouvoir rendre cet appartement. Et évidemment mon préavis ce terminant aujourd'hui il est hors de question que je paye les jours qui suivront en attendant que je puisse faire la remise de clefs.

SI possible j'aimerais connaitre toutes les solutions (de la plus cordiale à la plus "trash") ainsi que les textes de loi qui en réfèrent.

Un grand merci à vous par avance.
Et bonnes fêtes :)
A voir également:

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 535
26 déc. 2019 à 13:24
Bonjour,

Malheureusement, la loi vous oblige à payer le loyer non seulement pendant votre préavis mais également tant que vous n'avez pas reçu les clés.

Je vous conseille de les retourner dès aujourd'hui par lettre recommandée AR à l'agence en précisant que vous quittez le logement ce jour. Rappelez leur que vous avez tenté plusieurs fois et par différents moyens de les contacter en vain et qu'ils devront vous rembourser votre dépôt de garantie sous un mois maximum.

Cdlt
0
Merci à toi,
Je pensais que les locataires serait mieux protégés sur ce sujet ...
0
Et du coup une autre question me viens,
Quand tu dis qu’ils ont un mois pour me rendre mon dépôt de garanti, est-ce que si il me contacte pour faire l’edl après avoir reçu les clefs, j’ai le droit de refuser ?
0
djivi38 Messages postés 52248 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2024 15 406
26 déc. 2019 à 16:43
bonjour,

"... mais également tant que vous n'avez pas reçu les clés. "

.... tant que vous n'avez pas RENDU les clés.

cdt.
0
djivi38 Messages postés 52248 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2024 15 406 > Guix
26 déc. 2019 à 16:45
bonjour,

Je vous propose de lire mon topo sur la restitution du DG :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2

cdt.
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 535 > Guix
26 déc. 2019 à 17:12
Oui. On ne fait pas un EDLS après la restitution des clés.
0
Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet car l'agence vient de m'appeler juste avant que j'aille rendre les clefs.
Ils me proposent une date au 3 janvier pour l'EDLS ... et veulent me faire payer les loyers jusqu'à cette date en disant qu'ils m'ont envoyé une sois-disante lettre me disant de les appeler pour fixer le rendez-vous!(lettre que je n'ai bien sur jamais reçu)

Faire l'EDLS me dérange pas en soi mais je refuse de payer les loyers jusque cette date je refuse sachant que j'ai essayer de les appeler plusieurs fois et que je leur ai envoyé un mail.(Ils me disent que c'était pas le bon service et que eux ont aucune traces d'appel ou de mail).

Y'a-t-il quelque chose qui puissent me protéger
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 535
27 déc. 2019 à 14:00
Vous pouvez vous rendre à l'agence ?
0
Oui je vais m'y rendre cet après-midi
0
27 déc. 2019 à 15:41
Vous y aller et vous leur faites signer un papier qui dit que l'EDL aura lieu le 3 janvier mais que, comme il a été repoussé du fait de l'agence, vous ne paierez pas les loyers au-delà de votre préavis.

S'ils refusent de signer, vous rendez les clés et vous leur faites signer un reçu précisant le nombre de clés rendues et la date. Et bon vent !
0