Conflit

Signaler
-
 dd -
Bonjour,
Mon voisin a installé un abri de jardin à 10 cm de mon mur de ma maison ce qui veut dire que si je doit refaire ma façade je ne peut y accéder à savoir que ma maison est en limite de mon terrain ainsi que la clôture se trouve sur mon terrain merci de me dire quoi faire

3 réponses

Messages postés
21494
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2020
4 147
Bonjour

Jusqu'à preuve du contraire, si l'implantation de son abri de jardin respecte le PLU, iIl n'y a pas grand chose à faire. Vous aviserez le jour où vous aurez réellement besoin d'entretenir votre maison et lui demanderez de bien vouloir le déplacer en temps utile
Il s appui sur mon mur sans me demander l autorisation et moi je ne doit rien dire
Quand il va pleuvoir et que cela va abîmer mon mur je ne doit rien dire
Josh Randall
Messages postés
21494
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2020
4 147
Mon voisin a installé un abri de jardin à 10 cm de mon mur

Ce n'est pas ce que vous avez dit au départ. Qu'en est-il exactement ?
L abri de jardin est accolé à ma maison quand je dit 10 cm c est pour être gentille
Josh Randall
Messages postés
21494
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2020
4 147
Il peut le coller à votre maison au même titre que votre maison se trouve en limite de terrain. Mais il ne peut y pratiquer aucun percement
Bonjour
merci de me dire quoi faire

Vous dire que vous n'êtes pas propriétaire du terrain d'à côté et que celui qui l'est n'a pas de comptes à vous rendre sur l'usage autorisé qu'il en fait.
"Il s appui sur mon mur sans me demander l autorisation et moi je ne doit rien dire"

Non, vous lui signalez par oral sinon
vous envoyez une lettre recommandé pour lui demander de respecter la limite de sont terrain
Dossier à la une