Salubrité location

Celia9278 - 27 déc. 2019 à 18:55
 Utilisateur anonyme - 27 déc. 2019 à 18:59
Bonjour,
Je suis locataire d'un logement en rez-de-chaussé côté cours depuis 9 mois.
Depuis cet été, des tâches brunes sont apparues sur le plafond, les murs de la salle de bain se sont couverts de traces noires, de champignons et de gouttes d'eau. Mon meuble de salle de bain est constamment recouvert de moisissure, je retrouve mes meubles, chaussures, mes vêtements ou mes sacs à main recouverts de moisissures. Le parquet côté cours s'est soulève et soulevant avec lui la plinthe. J'ai contacté mon agence immobilière qui m'as demandé de contacter mon assurance habitation et de contacter la voisine du dessus. Cette dernière a également eu de gros soucis d'humidité. J'ai donc dit à l'agence que ce n'était pas la responsabilité de mon assurance mais celle du propriétaire ou du syndic. L'agence a contacté une assurance mais je suis toujours sans retour malgré une relance. J'ajoute qu'en plus de ça l'isolation sonore du logement est catastrophique, j'entends toutes les fois où les voisins activent la porte, la porte de la cours claquer, les voisins circuler dans le couloir et parler à 19h, 8h, 4h du matin...

Depuis un mois, des travaux de ravalement de façades ont débuté. Mes fenêtres sont condamnées par un échafaudage (impossible d'ouvrir pour aérér ou pour avoir la lumière naturelle du soleil...). Et le parquet se souleve de plus en plus prenant toute la largeur de mon studio. J'ai peur qu'il explose.

Je suis à bout de vivre dans ces conditions et l'agence m'avait juste dit que je n'avais qu'à aérér davantage, mettre le chauffage et que c'était ma responsabilité puisque tout se passait bien les 5 années précédentes... Mais autant de dégradation en 8 mois c'est impensable...

Avez-vous des conseils à me donner ?
J'ai honnêtement peur de devoir payer toutes les réparations et qu'on me prenne la caution alors que je fais tout pour maintenir l'appartement en bon état et je fais des ménages de 3-4h chaque semaine pour un 25m2...

Merci d'avance

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 déc. 2019 à 18:59
Bonjour,
Contactez la mairie et/ou l'ARS pour constater que votre logement est insalubre.
0