Dégats des eaux entre compromis vente et acte

sebastien75013 - 16 mars 2011 à 12:14
 Yohann - 27 déc. 2019 à 08:35
Bonjour,

J'ai vendu mon appartement il y a environ 2 mois et une signature du compromis de vente a eu lieu quelque jour plus tard, fixant la date de la signature de l'acte début mai 2011.

Cependant une fuite est apparu il y a quelque semaine et un constat de dégâts des eaux a été complété avec mon voisin du dessus (endroit d'où proviens la fuite).

Mon voisin estime que la fuite ne viens pas de son appartement alors que la fuite se produit des que la machine a lavé est démarré dans son appartement, une expertise est donc en cours, retardant donc les réparations...

Ma question est la suivante : sachant que l'acte de vente va être signé d'ici 1 mois et demi, comment cela va se passer si la fuite n'est toujours pas réparé?

Je compte bien sur en informer l'acheteuse mais peux elle se désister et ne pas signé! se qui me bloquerai pour l'achat de mon futur appartement donc le financement dépend de la vente de ce dernier.

Dois-je en informer l'acheteuse, l'agence, le notaire dés aujourd'hui???

Ou dois-je faire en sorte de la faire réparer la fuite avant la signature de l'acte et en informer les différentes personnes le jour de la signature de l'acte?, comment cela se passe pour l'assurance? puis-je être poursuivi pour vice caché?

Merci pour vos réponses c'est très urgent
A voir également:

9 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
16 mars 2011 à 12:55
bonjour

Dois-je en informer l'acheteuse, l'agence, le notaire dés aujourd'hui??? 

c'est préférable.

Ou dois-je faire en sorte de la faire réparer la fuite avant la signature de l'acte et en informer les différentes personnes le jour de la signature de l'acte?,

si cela provient du voisin (ou d'une canalisation commune), vous n'avez pas compétence pour réparer.

 comment cela se passe pour l'assurance?

votre assureur indemnisera les dommages consécutifs. vous percevrez l'indemnité correspondante et verrez avec votre acquéreur pour convenir de la meilleure solution qui vous conviendra: remettre en état ou leur reverser l'indemnité pour qu'ils le fassent.


 puis-je être poursuivi pour vice caché? 

non.
6
kasom Messages postés 32123 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 8 781
16 mars 2011 à 15:05
bonjour

précision supplémentaire; l'acheteur ne peut pas se rétracter pour cette raison
0
Je te conseille tout de même de prévenir l'acquéreur car par principe, je crois qu'il faut se prémunir de tout ! Je ne pense pas, cependant que tu puisses etre "poursuivi" pour vices cachés si tu ne le disais pas, puisqu'il existe des assurances pour régler le problème et que d'autre part, c'est un soucis qui me semble "mineur"
-1