Maison en indivision

thiethie93 - 24 déc. 2019 à 14:41
 thiethie93 - 27 déc. 2019 à 11:32
Bonjour,
je suis dans une maison en indivision et je fais partie des héritiers
j'habite dedans depuis 30 ans et je paye les impôts taxe foncière et habitation
j'ai eu des courriers des autres héritiers comme quoi je pouvais y habiter tant que je
consente à payer ces impôts et de m"occuper de la maison
je voudrais savoir si au bout de ces 30 ans la maison m'appartient et que je suis donc
le seul propriétaire de la maison et que je puisse la vendre
merci par avance de votre réponse
cordialement

2 réponses

Bonjour.

Pour devenir seul propriétaire de cette maison, vous devez racheter les parts des autres indivisaires.

Cdt
2
bonjour merci pour votre mot
j'ai entendu qu'une loi existait au bout de 30 ans des paiements des impôts la maison vous appartient
qu'elle soit en indivision ou pas
cordialement
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2019 à 11:10
c'est possible, mais pour celà il faudrait que les autres ne se manifestent pas ... comme vous avez ces courriers, les 30 ans ne comptent pas.
0
thiethie93 > Utilisateur anonyme
27 déc. 2019 à 11:32
bonjour
depuis les accords sur lettre les héritiers sont décédés la dernière personne étant ma mère pour la première génération de vivants qui est d'accord pour que la maison soit la mienne leurs enfants ne savent même pas que j'habite la maison depuis 30 ans voilà pourquoi je me demande si la demeure est à moi vu que je paye les taxes depuis ces 30 ans la taxe habitation étant à mon nom et la taxe foncière est au nom de mon arrière grand-mère et juste en dessous mon nom
merci par avance pour la réponse
cordialement
0
Bonjour.
Dans votre cas, il s'agit d'un accord avec les autres héritiers. La prescription trentenaire ne s'applique pas.
La seule façon d'acquérir la propriété entière de ce bien immobilier passe par le "rachat" de leurs parts (formalités chez notaire).
Cdt
0
Bonjour
"J'ai entendu......"oui, mais la cloche était félée et vous avez donc entendu un mauvais son!
0