Canapé convertible et douleurs dorsales

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Latifa75009
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Bonjour,

Je suis locataire d’un meublé depuis 3 ans.
A mon arrivée dans l’appartement le canapé lit était neuf mais de très mauvaise qualité, le propriétaire a pris le bas de gamme.
Mais au bout de même pas un an mon dos était déjà en compote.
J’ai demandé au propriétaire si il pouvait le stocker ailleurs, car il a des endroits pour stocker, et que j’en achète un à mes frais mais celui ci a refusé.
Au bout de la deuxième année, les douleurs au dos ont été plus forte. Il ne veut rien entendre.
Il me demande de le lui racheter plus cher que le prix d’achat.
Il fait un calcul auquel je n’ai rien compris.
Aujourd’hui mes douleurs sont insupportable, je n’ai jamais eu mal au dos auparavant.
En tant que locataire, quels sont mes droits?
Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Latifa

3 réponses

Bonjour,
Vous êtes chez vous donc vous pouvez faire ce que vous voulez à condition de remettre le logement à l'état original quand vous le quitterez.
Cordialement
Latifa75009
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Bonjour,
Merci de votre réponse.
Ce qui m’embête c’est que si je change le canapé, je dois stocker l’ancien jusqu’au jour où je quitte ce logement.
Donc je vais devoir payer un box en plus.
Je vais à nouveau en parler au propriétaire, avec un peu de chance il comprendra que c’est vraiment insupportable.

Encore merci pour la réponse.
Si vous êtes sûr que c'est un canapé pas cher, vous pouvez les jetter et le rembourser au prix d'achat avec vétusté. Le propriétaire doit présenter le facture d'achat.
Latifa75009
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Au magasin, il était à 170 euros.
J’ai regardé par curiosité lorsque j’ai emménagé.
Par contre, lui me demande 270 euros, sans facture, et en plus il me demande de payer un pourcentage parce que je l’ai utilisé durant 3 ans.
C’est juste pas honnête d’après moi. J’irai me renseigner auprès d’un juriste.
christian67430
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164 > Latifa75009
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bonjour,

les prix sont variable d'un magasin a l'autre et surtout par internet souvent moins chers.
bonne fête
Latifa75009
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> christian67430
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Merci Christian67430. Bonne fête à vous aussi.
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Bonjour

J’irai me renseigner auprès d’un juriste

Contactez l'ADIL. Cette association a des personnes compétentes sur ces thèmes
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
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Bonjour,

Probablement l'affaire d'un matelas de faible épaisseur de mousse qui s'est tassée de par l'usage. Vous êtes dans un "Meublé' et la literie est en mauvais état. Par lettre R.A.R., valant mise en demeure, demandez à votre propriétaire-bailleur qu'il vous remplace le matelas (sous trente jours par exemple).

Cordialement.
Latifa75009
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27 décembre 2019

C’est certainement cela. J’ai envoyé un courrier avec accusé de réception il y a peut être un an, mais sa réponse a été que je lui devrais 180 euros, il parle d’amortissement, je n’y ai rien compris.
Voici une partie de sa réponse et son calcul:

«Il y a d’une part sa valeur au prix du marché de l’occasion et d’autre part, le coût de l’amortissement. Ce n’est pas la même chose. Il y a un coût d’amortissement calculé chaque année, c’est ce calcul qui représente la somme de 180€.

Sur cinq ans 280 €/5 = 56 € x 3,5 ans restants = 196 €, j’arrondis à 180 €. »

Si quelqu’un peut m’expliquer ça m’aiderait bien, car je n’ai vraiment rien compris ????
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