Le chien de mes voisin pleure devant ma porte

Signaler
-
bretecher
Messages postés
4642
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2020
-
Bonjour, Depuis qu’il ce sont installé à côté de chez moi il y’a bientôt 1 mois le chien de mes voisins ( qui je précise est toujours en liberté, dors et ce promène dans le quartier seul et personnellement sa ne me dérange pas du tout car il est adorable mais en un mois je n’ai encore jamais vu c’est maître ce promener avec lui )il pleure à ma porte la nuit donc surtout quand il pleut car il dort dehors je le fait rentrer il mange, boit et il dort jusqu’au matin chez ma avec ma chienne, me suit quand je promène ma chienne, me demande des caresses quand je suis dehors, rentre chez moi quand je décharge mes courses mais encore une fois sa ne me dérange pas du tout j’adore les chiens et il s’entend très bien avec la mienne. Et depuis que plusieurs jours il se met assis devant ma porte à attendre. Le soucis c’est que j’ai peur que ma voisine m’accuse d’avoir voulu voler leur chien car ma voisine est déjà venu me voir plusieurs fois en me criant qu’il fallait « que je foute le pais à leur chien » Et je ne sais pas du tout quoi faire car je ne veux pas lui prendre son chien j’ai déjà la mienne mais le voir seule toute journée erré et des qu’il me voit il me court dessus pour avoir des caresses et me faire la fête je ne pas de leur chien encore une fois mais voilà quand je le voit seule je ne peut m’enpecher de m’occuper un peu de lui et de le rendre un peu heureux. Mes voisins peuvent-ils m’attaquer en justice pour sa, dois-je l’ignorer et ne plus m’occuper du pauvre toutou ? Merci de vos réponse

6 réponses

Bonjour.

Si ce chien est toujours dehors et n'a pas un abri pour se protéger des intempéries, il s'agit de maltraitance.
Téléphoner à la SPA. Ils sauront ce qu'il convient de faire.

Cdt
Messages postés
1571
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2020
333
Bonjour,

Pour ne pas vous faire crier dessus par la voisine, vous déposez une lettre dans sa Boîte-aux-lettres pour lui demander de veiller à ce que son chien ne soit pas errant et qu'elle le garde dans sa propriété en espace clos ou si depuis son installation son souhait est de vouloir l'abandonné et s'en séparer, vous êtes d'accord de le prendre en charge et de l'adopter sinon, vous vous verrez dans l'obligation de signaler une maltraitance à la S.P.A. .

Cordialement.
Et bien je suis un peu pris entre deux feux d’un coter j’aimerais aider ce pauvre chien mais je sais d’avance que les propriétaires n’accepteront jamais que je l’adopte et je l’autre je sais que la SPA certain chien y reste des années en cage ma chien qui a aujourd’hui 7 ans est resté 3 ans à la SPA des c’est 1 ans a c’est 4 et je n’est c’est même pas qu’elle âge a ce chien j’ai pas vraiment envie qui passe la fin de sa vie à la SPA
bretecher
Messages postés
4642
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2020
775 > clawdeen89
Réponse à votre post 9
les propriétaires continueront à le voir

je cherchais une chienne bâtarde, la mienne venant de mourir à 16 ans
j'ai su par hasard qu'un couple assez âgé allait se débarrasser de leur épagneul de 5 mois car il n'en voulait plus... en l'emmenant dans la campagne ou sur une route

J'ai été le chercher. Il m'a adopté à la minute car ici il rentre dans la maison, etc. Chez ses propriétaires il était attaché jour et nuit dans une cour et avait à peine à manger
Valenchantée
Messages postés
20911
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2020
4 361
Sauf qu'une fois qu'il est à la SPA, vous pouvez l'adopter sans crainte !

Dites à votre voisine que si elle ne fait rien, vous déposerez un signalement à la police et à la SPA.
Messages postés
17637
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 janvier 2020
3 408
Bonjour

pour les animaux errants vous allez voir la police municipale

bretecher
Messages postés
4642
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2020
775
inutile !
ce chien n''erre pas
il est chez quelqu'un qui s'en occupe même si ce n'est pas se propriétaire
Messages postés
4642
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2020
775
ce chien s'est pris d'affection pour vous car vous vous occupez de lui et pas ses propriétaires
Vous lui donnez à manger à boire et il dort chez vous
Il doit être papier collant car il se sent abandonné

Vos voisins ne semblent pas s'occuper de lui et vous le trouvez adorable
Pourquoi ne pas demander à vos voisins de l'adopter?
Messages postés
4642
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2020
775
si vous vous occupez de ce chien c'est normal qu'il pleure devant la porte de votre maison et il va pleurer sans cesse
Oui mais j’ai été obligé j’ai un coeur et ce pauvre chien me fesait beaucoup de peine je pouvais pas le laisser comme sa
Bonjour
Dites poliment et aimablement à votre voisine que son chien semble malheureux chez elle, et qu'il vient de lui même chercher du réconfort auprès de vous...
Dossier à la une