A voir également:
- Luminaires exterieurs en cas de vente
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Réglementation caméra de surveillance extérieur - Guide
- Décharge vente véhicule en l'état ✓ - Forum Automobile
- Vente de tabac en ligne sécurisé - Forum Consommation
2 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
27 déc. 2019 à 00:20
27 déc. 2019 à 00:20
bonsoir
je pose ma question
je la conclue par un merci ou autre formule de politesse
je pose ma question
je la conclue par un merci ou autre formule de politesse
djivi38
Messages postés
52179
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
15 389
27 déc. 2019 à 02:37
27 déc. 2019 à 02:37
bonjour,
un MERCI d'avance aurait été apprécié…
Vos luminaires extérieurs sont considérés comme "immeuble par destination" (article 525 du Code civil) parce qu'ils sont << attachés au fonds à perpétuelle demeure, soit parce qu'ils sont scellés soit parce qu'ils ne peuvent être détachés sans être détériorés ou sans abîmer la partie du logement à laquelle ils sont attachés. >>
Cf.: https://www.pap.fr/vendeur/preparer-vente/comment-faire-pour-vendre-un-logement-meuble/a5639
Donc, oui, pour moi, vous devez les laisser en place s'ils sont fixés sur les murs ou sur des poutres... les pros de ce forum confirmeront... (ou infirmeront !) mon avis.
cdt.
un MERCI d'avance aurait été apprécié…
Vos luminaires extérieurs sont considérés comme "immeuble par destination" (article 525 du Code civil) parce qu'ils sont << attachés au fonds à perpétuelle demeure, soit parce qu'ils sont scellés soit parce qu'ils ne peuvent être détachés sans être détériorés ou sans abîmer la partie du logement à laquelle ils sont attachés. >>
Cf.: https://www.pap.fr/vendeur/preparer-vente/comment-faire-pour-vendre-un-logement-meuble/a5639
Donc, oui, pour moi, vous devez les laisser en place s'ils sont fixés sur les murs ou sur des poutres... les pros de ce forum confirmeront... (ou infirmeront !) mon avis.
cdt.