Non renouvellement du bail pour un seul des cosignataires

Vlad789 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2020 - 5 janv. 2020 à 22:22
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 8 janv. 2020 à 20:56
Bonjour,

Voilà j ai fais le tour du forum mais il n y a rien de très explicite quand à ma situation.

Il se trouve que je suis en menage avec ma comcubine aucun contrat nous rattache (PACS, mariage). Hormis le contrat de la maison que nous louons ou nous sommes co-signataire, mon père se portant garant pour nous.

Il se trouve cependant que nous devons nous séparer mais la fin du bail se fait dans un peu moins d un an. J ai donc décidé de rester jusqu’à la fin du contrat.

Mais si ma conjointe ne veut pas quitter le logement quels sont les risques pour moi si j envoie une lettre faisant part du non renouvellement du bail à mon nom et pas celui de la copropriétaire et mon père serait il toujours le garant si celle ci ne quitte pas le logement ?

Merci d avance pour vos réponses !

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 janv. 2020 à 22:25
Bonjour,
Vous donnez congé seul : vous resterez solidaire du paiement pendant encore 6 mois et votre père restera garant en fonction du cautionnement qu'il a signé.
0