Degats des eaux et travaux

Taz06 - 8 janv. 2020 à 14:27
 Utilisateur anonyme - 8 janv. 2020 à 16:20
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement qui subit un dégât des eaux provenant des voisins du dessus depuis le 21/11/19. La fuite à été réparée mais à ce jour les voisins qui sont locataires, viennent de dégrader la baignoire de la propriétaire (trou dans la baignoire) qui engendre un second dégât des eaux chez moi. Ils ne payent pas leur loyer depuis plus d'un an, une procédure d’expulsion est en cours. Ils ne veulent pas changer la baignoire à leur frais, que faire ? La propriétaire est-elle responsable ? Dans le cas ou sans travaux réalisé, mon appartement se dégrade de jour en jour.

Merci d'avance

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 janv. 2020 à 14:49
Bonjour,
C'est le propriétaire du logement qui est responsable. Vous lui écrivez en RAR de réparer.
0
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. Elle me demande de faire un constat avec les locataires du dessus chose que je peux comprendre puisqu'un devis m'a était fait en novembre pour la réparation de mon faux plafond et deja indemnisé par mon assurance. Et que celui ci ne recouvrera plus les degats actuels. Mais elle me dit qu'elle ne peut rien faire au niveau dès réparations et veut attendre les réponses des assurances. Selon vous elle est Quand meme obligée de faire les réparations ? (Changer la baignoire, refaire étanchéité et joints) ?

Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2020 à 16:20
Elle vous balade.
Le constat n'est absolument pas obligatoire et vous fait perdre du temps.
Aucune assurance ne va réparer la CAUSE de la fuite. L'assurance répare les conséquences....
Donc : mise en demeure, et saisie du tribunal si pas de résultat.
0