Frais de réparation d'une vitre impossible d'accès
Résolu
A voir également:
- Frais de réparation d'une vitre impossible d'accès
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Frais kilométrique 2024 - Guide
- Modele de lettre pour une demande de réparation - Guide
- Frais repas impots 2024 - Guide
1 réponse
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 394
7 janv. 2020 à 15:22
7 janv. 2020 à 15:22
Bonjour,
La nécessité de démonter et remonter la cabine de douche fait partie de la réparation du dommage que vous avez causé, sans quoi ces opérations ne seraient pas nécessaires...
Il est donc normal qu'elles soient entièrement à votre charge.
Attention aussi aux mauvaises surprises lors du remontage de la cabine : il peut y avoir des dégâts collatéraux (autres pièces à changer, joints à refaire...) qu'il vous faudra également assumer !
Avez-vous déclaré ce sinistre à votre assureur, peut-être peut-il payer tout ça ?
Cdt
La nécessité de démonter et remonter la cabine de douche fait partie de la réparation du dommage que vous avez causé, sans quoi ces opérations ne seraient pas nécessaires...
Il est donc normal qu'elles soient entièrement à votre charge.
Attention aussi aux mauvaises surprises lors du remontage de la cabine : il peut y avoir des dégâts collatéraux (autres pièces à changer, joints à refaire...) qu'il vous faudra également assumer !
Avez-vous déclaré ce sinistre à votre assureur, peut-être peut-il payer tout ça ?
Cdt
7 janv. 2020 à 15:29
Oui j'ai bien déclaré ce sinistre à mon assureur, mais je ne sais pas avec certitude si ces frais seront pris en charge par l'assureur.
7 janv. 2020 à 15:31
Exposez-lui clairement la situation et demandez-lui de vous dire précisément ce qu'il prendra en charge.
Modifié le 8 janv. 2020 à 13:01
Pensez-vous que dans le cas où le changement complet de la douche soit nécessaire (celle-ci n'ayant par ailleurs probablement jamais été changée), ces frais seraient à ma charge (ou mon assurance) aussi ?
J'ai aussi oublié de vous préciser que la fenêtre en cause était dans un état de vétusté lorsque le bien m'a été loué (pas de fermeture totale, bois qui commence à s'effriter/pourrir...) et que c'est en partie à cause de cela que la vitre a été cassée. Est-ce que cela n'entrerait pas en jeu selon vous?
Modifié le 8 janv. 2020 à 14:19
Autrement dit, si la douche ne supporte pas son démontage et doit être remplacée, ce serait quasiment à vos frais, sauf si le propriétaire est d'accord pour participer !
D'où l'intérêt de demander précisément à l'assureur ce qu'il va régler.
Si l'expert de l'assureur estime que c'est la vétusté qui est en partie responsable de la casse de la vitre, et donc de la nécessité de démonter la douche, cela change tout ! Le propriétaire devra participer financièrement, voire tout prendre en charge...
8 janv. 2020 à 18:55