Stationnement semi remorque devant chez moi dangereux

momo28 -  
 momo28 -
Bonjour, je demeure sur un N10 en milieu de village j'ai demandé au Maire de faire en sorte que des demi remorques ne stationnent plus devant ma maison obstruant porte et fenêtre utilisant la largeur du trottoir ce qui oblige les gens d'emprunter la route très dangereuse afin de passer
La municipalité à fait poser un panneau d'interdiction au + de 3t5 qui n'est pas respecte
J'ai demandé qu'ils remettent des petites barrières ou plots sur trottoir empêchant ces camions de se stationner mais je ne peux avoir gain de cause !
Dans la négative j'envisage de porter plainte cet atat de fait s'avérant très dangereux pr les piétons et dégradent l'
ossature de ma maison
Je vous remercie pr vos conseils
Meilleurs sentiments

3 réponses

xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

bonjour
A un mois des municipales vous avez des atouts en main !
c'est la saison des demandes, profitez en
voilà mon conseil
1
dd

Prévenir la gendarmerie
0
momo28

C'est fait mais ne peuvent pas obliger la municipalité de mettre des plots ou autre
Je voudrais savoir devant la dangerosité si je peux déposer une plainte et avec quelle appellation appropriée et juridique merci pr votre reponse
0
dd > momo28

( utilisant la largeur du trottoir )

La gendarmerie peux verbaliser !!!
si elle a la volonté de le faire , le stationnement sur un trottoir et interdit

Donc le camion est en infraction
0
momo28 > dd

Ou mais ils ne restent pas longtemps stationnés le temps d'aller prendre café donc les gendarmes n'ont pas le temps de venir mais cela laisse le temps de dégrader et bloquer trottoir
0
Calgan > momo28

Essayez peut être de prendre une photo et la montrer à la gendarmerie avec le numéro de la plaque ?
Je doute que ce soit pas suffisant pour verbaliser, mais un petit rappel à la loi par la gendarmerie peut éventuellement faire réfléchir ?
0
momo28 > Calgan

Déjà fait ! Mais ils ne peuvent pas obliger le Maire de mettre les plots... Mais semble minimiser le côté dangeureux et néfaste pr ma maison bordant la Rn 10 il faudrait qu'il arrive un accident ! Je pensais pouvoir porter plainte pr faire conscience du danger !!! Merci
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

n'oublions pas que M le maire est par son mandat , officier de police...
0