Mur qui s’effrite dois je payer ?

Résolu
Gugusse - 19 févr. 2020 à 16:15
 Gugusse - 19 févr. 2020 à 22:14
Bonjour,

Je suis locataire d’un studio en mauvais état. J’ai constaté aujourd’hui que le crépi dans l’entrée ainsi que le plâtre en dessous s’effritent au toucher.
L’agence me dit que c’est de ma faute et que c’est à moi de payer les réparations du mur. Seulement, on voit très bien que c’est de l’usure car l’appartement est vieux il y a plusieurs autres fissures sur ce mur.

Je ne trouve pas ça normal que ce soit à moi de payer pour le mauvais état de l’appartement.
D’autant plus que j’ai fait remonter beaucoup d’anomalies (Évier bouché par des morceaux de plastique jetés dedans, fenêtre dans la chambre trop petite donc ils ont combler l’espace avec un morceau de bois, pas d’eau froide etc.)
J’ai fait remonter à l’agence tous ces problèmes mais la propriétaire n’a jamais autorisé les travaux.

J’ai d’ailleurs moi-même fait quelques travaux (la tringle à rideau était tombé du mur car il était dans le même état que le mur dans l’entrée, donc j’ai refait le plâtre autour) et j’ai peur qu’elle état des lieux de sortie ils me le reprochent

2 réponses

djivi38 Messages postés 51263 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 105
19 févr. 2020 à 16:52
bonjour,

Art 1755 du Code civil : « Aucune des réparations réputées locatives n'est à la charge des locataires quand elles ne sont occasionnées QUE par vétusté ou force majeure ».

Je vous propose de lire mon topo sur la restitution du DG :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2

cdt.
1
Merci pour votre réponse, je contacte de ce pas l’agence immobilière.
0
djivi38 Messages postés 51263 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 105 > Gugusse
19 févr. 2020 à 17:13
Par courrier R+AR dont vous gardez copie et récépissés.
0