Difficulté à avoir un prêt relais

Douny38670 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2020 - 19 févr. 2020 à 12:39
 Utilisateur anonyme - 19 févr. 2020 à 14:14
Bonjour,

Avec mon mari nous sommes désespérés. Nous avons trouvé notre futur maison (ou du moins on l’espère). Je prends contact avec deux courtières (les 2 me sont conseillées). La 1ère me dit que notre dossier n’est pas simple mais qu’elle y croit. La deuxième me dit qu’il n’y a aucun souci.
Je vous explique notre situation. Mon mari est artisan depuis 10 ans avec de très bon bilans. De mon côté je travaille à mi temps en tant que secrétaire depuis 18 ans et également à mi temps avec mon mari depuis un peu plus d’un an. A nous deux, nous gagnons 3600€. Nous avons 3 enfants et aucun crédit mis à part notre crédit Immo. Nous avons demandé un prêt relais. Il nous reste 122000€ à rembourser. Nous avons signé un mandat de vente à 180000€. Et la c’est la catastrophe pour nous, la 1ère Courtiere me dit que la caution ne passe pas et qu’elle va voir pour une hypothèque. Depuis une semaine pas de nouvelle. L’autre Courtiere nous avait trouvé un prêt mais il fallait qu’un expert vienne estimer notre maison actuelle. Le temps que tout se fasse trois semaines se sont écoulées et la tout s’écroule l’expert doit faire une estimation basse du bien (ce qui est totalement stupide) et du coup les 70% de l’estimation ne couvre plus ce qu’il nous reste à payer. Elle est en train de voir pour une seconde banque mais c’est très long. Nous devons avoir notre offre signée pour le 9 mars.
Avez vous une idée d’une banque qui pourrait acceptée et être rapide pour notre cas? Vous est-il déjà arrivé quelque chose comme ceci ? Merci pour vos réponses.

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 févr. 2020 à 13:08
Bonjour,
Normalement dans le compromis il y a une condition suspensive qui vous protège et vous permet de vous désister sans frais. Sinon vous avez été mal conseillé pour ce compromis.
Si le prêt relais ne passe pas (ce qui n'est pas si rare ...) il faut d'abord vendre votre maison, puis habiter temporairement en location avant d'acheter ailleurs.
0
Douny38670 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2020
19 févr. 2020 à 13:48
Oui il y a bien une condition suspensive donc on peut se désister mais cette maison a tout ce dont on a besoin et au niveau du prix c’est une occasion c’est pour ça qu’on ne voulait pas la laisser passer.
0
Utilisateur anonyme > Douny38670 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2020
19 févr. 2020 à 14:14
Alors il faut vous dépêcher de vendre votre maison actuelle ! Avec un compromis signé, le prêt relais sera plus facile à obtenir puisque ce sera juste pour 2 ou 3 mois.
0