Dépassements frais téléphoniques du personnel de l’immeuble
dominova
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Bonjour,
Dans un compte-rendu du Conseil Syndical qui a été affiché dans notre résidence nous avons mentionné un paragraphe concernant les dépassements de frais téléphoniques du personnel de l'immeuble à savoir :
"Le syndic fera désormais des recherches pour tout dépassement de frais téléphoniques de la loge. En cas de dépassements non professionnels le remboursement sera demandé.
Pour information nous avons constaté à plusieurs reprises des dépassements dont nous n'avons jamais demandé le remboursement.
Notre personnel de l'immeuble en informe l'inspection du travail. Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre réponse.
Dans un compte-rendu du Conseil Syndical qui a été affiché dans notre résidence nous avons mentionné un paragraphe concernant les dépassements de frais téléphoniques du personnel de l'immeuble à savoir :
"Le syndic fera désormais des recherches pour tout dépassement de frais téléphoniques de la loge. En cas de dépassements non professionnels le remboursement sera demandé.
Pour information nous avons constaté à plusieurs reprises des dépassements dont nous n'avons jamais demandé le remboursement.
Notre personnel de l'immeuble en informe l'inspection du travail. Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre réponse.
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4 réponses
Il y a en effet une manière de gérer les problèmes avec le personnel sans afficher tous les problèmes dans le hall.
Et les frais téléphoniques de la loge doivent être forfaitisés avec l'opérateur, les dépassements étant bloqués (numéros spéciaux, étranger, etc). Le "personnel" devrait avoir sa ligne privée pour ses besoins privés.
Il y a clairement une erreur de gestion, mais la faute n'est pas totalement au niveau du personnel.
Et les frais téléphoniques de la loge doivent être forfaitisés avec l'opérateur, les dépassements étant bloqués (numéros spéciaux, étranger, etc). Le "personnel" devrait avoir sa ligne privée pour ses besoins privés.
Il y a clairement une erreur de gestion, mais la faute n'est pas totalement au niveau du personnel.
Bonjour,
Que ça va finir aux prud'hommes.
Pourquoi diable afficher ces compte-rendus à la vue de tous ????
Que ça va finir aux prud'hommes.
Pourquoi diable afficher ces compte-rendus à la vue de tous ????
Bonjour,
En général, on fait des recherches avant d'être aussi affirmatif....
Je ne sais pas si cela va aller aux prud'hommes (j'espère que non pour l'institution), mais cela met une mauvaise ambiance avant d'être sur. En général on demande au syndic de rencontrer le personnel et de faire un rappel à l'ordre (ou aux règels...;o)...) si nécessaire.
Maintenant, nous n'avons rien à penser de ce que font les employés, ce sont des hommes et des femmes libres (on l'espère...)
En général, on fait des recherches avant d'être aussi affirmatif....
Je ne sais pas si cela va aller aux prud'hommes (j'espère que non pour l'institution), mais cela met une mauvaise ambiance avant d'être sur. En général on demande au syndic de rencontrer le personnel et de faire un rappel à l'ordre (ou aux règels...;o)...) si nécessaire.
Maintenant, nous n'avons rien à penser de ce que font les employés, ce sont des hommes et des femmes libres (on l'espère...)
Nous avons découvert des dépassements importants à plusieurs reprises lors de la vérification des comptes. Les numéros appelés sont parfois à l'étranger et/ou n'ont rien a voir avec leurs activités professionnelles. C'est bien pour cela que je vous posais la question car je ne vois pas comment ils peuvent déposer un dossier à l'inspection du travail alors qu'ils sont en tords. Jusqu'à présent nous ne leur avons jamais demandé de rembourser ces dépassements.
Commencez par mettre en place un forfait bloqué uniquement sur des destinations locales et sans numéros spéciaux.
Ce n'est pas la mauvaise utilisation du téléphone qui est litigieuse... c'est votre méthode de gestion en affichant dans le hall à la vue de tous les griefs sur ce sujet sans avoir tenté une résolution amiable avant.
Pour cet affichage, le syndicat est fautif et la mauvaise utilisation du téléphone ne l'excuse pas.
Ce n'est pas la mauvaise utilisation du téléphone qui est litigieuse... c'est votre méthode de gestion en affichant dans le hall à la vue de tous les griefs sur ce sujet sans avoir tenté une résolution amiable avant.
Pour cet affichage, le syndicat est fautif et la mauvaise utilisation du téléphone ne l'excuse pas.