Locataire : changer le matelas sois même

Mitounette - 19 févr. 2020 à 22:54
djivi38 Messages postés 52166 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 19 févr. 2020 à 23:59
Bonjour, bonsoir,

Je suis locataire d’un T1 meublé avec clic clac.
Pendant les vacances de ma sœur, j’ai gardé son chat, malheureusement la première nuit, celui ci a fait pipi sur le matelas. J’avais une alèse mais forcément, elle était juste épaisse et pas 100% imperméable.

Je suis donc allée sur internet et j’ai commandé un nouveau matelas, j’ai repris exactement le même modèle de la même marque, vendu uniquement avec le clic clac. Donc j’en ai eu pour 400€, j’ai gardé le vieux matelas et le nouveau clic clac pour ma sœur et installe le nouveau matelas sur le clic clac de mon propriétaire.

Malheureusement malgré que sur internet il était totalement identique, il a une bande blanche au niveau de la pliure que l’ancien n’a pas. Impossible de me le faire reprendre car c’est à moi de le ramener dans un magasin. 1m50 pour 50kg et en bus, je vais avoir du mal !..

Pensez vous que mon propriétaire puisse le déduire de ma garantie à mon départ du logement ? Il y a bien l’étiquette toujours cousue qui indique la même marque que celui d’origine et on voit très bien qu’il s’agit d’un matelas neuf (j’ai mis une alèse imperméable plus une normale pour être sûre qu’il reste bien blanc bien neuf à mon départ)
Auquel cas je récupère mon matelas neuf et remet celui qui est abîmé ..

Merci d’avance pour vos réponses.

1 réponse

djivi38 Messages postés 52166 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 15 386
19 févr. 2020 à 23:30
bonjour,

remettre le matelas abimé par vous (enfin, par le chat de votre sœur... mais c'est pareil, vous êtes responsable des faits et gestes des gens que vous faites entrer chez vous), n'est pas la bonne solution : si le bailleur note cette dégradation sur votre futur EDLS, vous aurez à en payer un neuf.

cdt.
1
Merci beaucoup pour votre réponse,
Je pense que j’ai du mal m’exprimer.

Je compte laisser le nouveau, mais je voulais savoir, si elle constate que ce n’est pas le même, à t-elle droit de m’en faire payer encore un, qu’elle aura décidé ?
Sachant que j’ai pris soin de choisir la même marque et que je lui rendrait en meilleur état que l’ancien, qui était légèrement jaunis par le temps ?

Merci encore et bonne soirée
0
djivi38 Messages postés 52166 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 15 386 > Mitounette
19 févr. 2020 à 23:43
Si vous laissez un matelas - de qualité identique - tout neuf, c'est effectivement la moindre des choses à faire et le bailleur ne pourra rien retenir à ce sujet sur votre DG.
0
Mitounette > djivi38 Messages postés 52166 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024
19 févr. 2020 à 23:57
Merci beaucoup vous avez sauvé mon moral :)
La qualité est bien identique à (très) peu de choses près, la pliure est marquée d’une bande blanche alors qu’il n’y en a pas sur l’ancien... un détail mais je n’en dormait plus la nuit, d’inquiétude, a cause de ce clic clac...

Merci encore !!
0
djivi38 Messages postés 52166 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 15 386 > Mitounette
19 févr. 2020 à 23:59
Une bande blanche sur un matelas n'a rien à voir la qualité !

Dormez bien :-)
0