A voir également:
- Frais de syndic sur travaux
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Frais kilométrique 2024 - Guide
- Déclaration préalable de travaux pdf - Guide
- Modèle de lettre pour travaux non effectués - Guide
1 réponse
rambouillet41
Messages postés
9555
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2024
3 542
19 févr. 2020 à 07:26
19 févr. 2020 à 07:26
Bonjour,
Pourquoi dites vous : travaux + MO + DO ?...... les sommes ont déjà été appelées ?...
Si c'est réellement ce que vous dites, le syndic a tort :
PS : perso, en sus du %, je demande au syndic de rajouter sur la résolution la valeur absolue en € d'après le calcul du % ; cela évite tout litige par la suite.... Le seul hic, c'est s'il y a des travaux supplémentaires, mais en général cela est "fifrelinesque" comme conséquence sur les honoraires.... et de toute façon ne demande pas d'activités supplémentaires au syndic... et ceux ci ne me font jamais cette remarque.
Pourquoi dites vous : travaux + MO + DO ?...... les sommes ont déjà été appelées ?...
Si c'est réellement ce que vous dites, le syndic a tort :
article 18-1-A
.....
Une telle rémunération fixée dans le projet de résolution soumis au vote de l'assemblée générale doit être exprimée en pourcentage du montant hors taxes des travaux, à un taux dégressif selon l'importance des travaux préalablement à leur exécution.
PS : perso, en sus du %, je demande au syndic de rajouter sur la résolution la valeur absolue en € d'après le calcul du % ; cela évite tout litige par la suite.... Le seul hic, c'est s'il y a des travaux supplémentaires, mais en général cela est "fifrelinesque" comme conséquence sur les honoraires.... et de toute façon ne demande pas d'activités supplémentaires au syndic... et ceux ci ne me font jamais cette remarque.
19 févr. 2020 à 11:53
Je pense toutefois que maintenant que les choses ont ete votées nous n’avons pas trop de recours ?!