Achat immobilier entre père et fils

Smart - 19 févr. 2020 à 15:56
 Smart - 19 févr. 2020 à 17:00
Bonjour,
J aimerai acheter un bien immobilier appartenant à mon père dans le but de diviser le terrain et les revendre. Est il possible de signer la vente avec un règlement différé ( par exemple 6 mois après la signature le temps de la revente). Bien entendu mon père et moi sommes en accord sur ce sujet.
Est il possible de l acheter en qualité de marchand de biens (SAS?). Cela me permettrait de démarrer mon activité en tant que vendeur de bien, et surtout prouver ma compétence envers les banques pour qu elles puissent m accompagner financièrement sur d autres projets identiques.

1 réponse

kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 787
19 févr. 2020 à 16:56
bonjour

une remarque: en général on dit bonjour , on pose sa question PUIS on la conclue par un merci ou autre formule de politesse à l'attention des bénévoles qui répondent, ça aide pour les réponses

on ne peut signer avec un règlement différé , il faut l'argent le jour de l'acte

en revanche vous pouvez signer un compromis à xxxxxxxxxx mois, le temps effectivement de "pré vendre " les terrains

il serait bon de vous rapprocher d'un notaire et d'un expert comptable pour bien comprendre les subtilités et être crédible auprès d'un banquier

la formation internet a ses limites
0
Vous avez entièrement raison et surtout que la politesse fait partie de mes exigences. Toutes mes excuses mais il est vrai que je n étais pas dans une situation agréable en écrivant. Cela ne le justifie pas je vous l admets
Merci pour votre retour
Cordialement
0