Problème voisinage

Dixon53 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 12 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 - 18 févr. 2020 à 00:23
 Dixon53 - 19 févr. 2020 à 14:41
Bonjour,

Il y a plusieurs mois je vous avais sollicité pour un voisin trop bruyant. Le problème a été réglé et depuis une nouvelle personne est venue prendre sa place. Après quelques semaines, je l'ai rencontré afin de lui signaler gentiment que ses deux chats faisaient un vrai vacarme la nuit. Elle a écouté et depuis nous avons noué d'amitié. Parfois il m'arrivait de lui écrire par SMS ou Facebook pour lui signaler de nouveau les bruits qui m'empêchent de dormir.

Plus récemment, (enceinte de 6 mois, seul, en arrêt de travail, elle dort le jour et vit la nuit et sort rarement de chez elle) elle s'est mise à bricoler après 23 heures. Le souci est que nos appartements sont mal isolés et que nous n'arrivons plus à fermer l'œil. Hier matin à 7h, rebelote. Agacée m'a copine lui demande d'arrêter car nous avons travaillé tout le week-end et souhaitons enfin un repos correct. (m'a copine est obligée de mettre des kies et moi un cachet pour dormir, malgré ça on entend) mais la voisine s'est d'un coup montré agressive en disant que ses chats ont le droit de vivre et que de toute façon elle en a rien à faire, que si elle dérange, nous n'avons qu'à quitter notre logement.

Épuisé, agacé, je lui ai dit clairement d'arrêter de nous embêter et d'apprendre la vie en communauté. Nous ne nous parlons plus, de notre côté rien a changé, nous restons le plus discret possible mais elle, elle fait exprès de continuer à vivre la nuit, marcher comme un mammouth, laisser ses chats se bagarrer et se jeter sur les sols. Nous ne fermons plus l'œil et souhaitons savoir quoi faire pour qu'elle comprenne qu'elle n'a pas tous les droits qu'elle pense avoir.

1 réponse

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
19 févr. 2020 à 14:40
bonjour

ne peut tu pas faire la mème procédure, pareil que le 1er voisin trop bruyant?
"l y a plusieurs mois je vous avais sollicité pour un voisin trop bruyant. Le problème a été réglé "
0
Bonjour,

Non, la procédure n'y a rien fait. Il est parti de lui-même..
0