Mulhouse

lionblanc - 12 févr. 2020 à 17:02
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 19 févr. 2020 à 16:11
Bonjour, je souhaite savoir comment il faut faire et obliger mon notaire qui a mis 2 ans et demi pour inscrire l achat de mon appartement sur le registre des ventes de la ville et par ce fait j ai dut faire un pret pour payer deux années d imposition sur cet appartement je ne désire justice comment obtenir une réparation financière . merci pour la réponse

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
19 févr. 2020 à 16:11
Bonjour,

Autrement dit, votre notaire n'a pas publié votre vente au SPF, ex bureau des hypothèques.

J'ai connu ce cas où deux exercices après la vente, je payais encore des impôts sur un terrain vendu. J'ai contacté le SPF qui m'a demandé de contacter mon notaire afin qu'il fasse son travail de publication, ce qu'il a fait. Deux mois après, les impôts me remboursaient le trop perçu. Dans la foulée, mon notaire m'a appelé pour m'indiquer qu'il me devait de l'argent, à savoir ces impôts payés indûment et qu'il allait me rembourser. Je l'ai informé que c'était fait.

Procédez de la même manière.

Cdlt.
0