Mon voisin me harcèle pour un chat

Résolu
Adel.h - 19 févr. 2020 à 21:30
 Adel.h - 19 févr. 2020 à 22:34
Bonjour,

Voilà mon problème, mon voisin me harcèle depuis presque 1 an pour un chat.

Avec mon mari nous avons recueillit une chatte, il y a 2 ans. Elle a toujours vécu dehors mais revenait nous voir parfois.

Un jour, elle est aller chez lui et il est venu vous dire qu'elle venait régulièrement dans son jardin voir son chat et qu'il la nourrissait parce que soit disant, elle mourrait de faim ( ce qui est totalement faux !)

Il nous croisait dans la rue, il nous arrêtait sans cesse pour la même chose. Nous lui avons dit de la chasser et de ne pas la nourrir.

Mais il continuait !

Plus tard, elle a eu des petits, elle les a fait chez nous.
Les petits, ayant grandis, ils partaient avec leur mère dehors se promener mais rentrait tout le temps.

Mais pendant plusieurs jours nous ne les avons pas vu et il est arrivait au bout de 5 jours avec les chats dans une cage. Je n'ai pas pu répondre quand il a sonner( je surveillait ma petite dans son bain), il est rentrer chez moi ( il a ouvert la porte d'entrée et est rentrer dans la maison).

Je lui ai dit de sortir qu'il n'avait pas à rentrer chez moi sans mon autorisation et qu'il ne devait plus nourrir les chats s'il ne voulait pas qu'il vienne chez lui.
Mais il m'a dit qu'il avait pitié d'eux et qu'il les avaient garder chez lui.

Les petits sont adultes maintenant et sont toujours chez moi mais la mère est chez lui, il la nourrir toujours, elle habite chez lui et cela fait plus de 4 mois que nous ne l'avons pas vu.

Aujourd'hui, sa femme a appelé mon mari (je ne sais pas comment elle a eu son numéro ero) pour nous dire que la chatte attendrai des petits et qu'on devait les récupérer alors que la chatte est chez eux.

Je n'en peux plus de cette situation ! Ils la nourrissent et la garde avec eux mais ils ne veulent pas des petits !

Est ce qu'il y aurait quelques choses à faire pour qu'ils arrêtent de nous harceler ?

Merci d'avance.

2 réponses

goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 458
19 févr. 2020 à 21:33
Bonjour,

Stériliser l'ensemble des chats peut être?
8
D'accord mais ils veulent garder la chatte mais pas les petits... Elle en refera et ce sera tout le temps la même chose...
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2020 à 21:48
Bonjour,
Contactez une association et faites stériliser tous ces chats au plus vite.
Pour le moment ils vont continuer à se reproduire (c'est exponentiel) et à répandre des maladies (parce que bien sûr ils sont nourris mais pas vaccinés).
Quand on veut "aider des chats" on ne se borne pas à mettre un bol de croquettes !!!!
2
La chatte ne se laisse plus approcher. Je vais essayer de contacter la spa pour voir ce que je peux faire. Mais la chatte revient toujours chez lui.
0
Je tiens à dire qu'il est le seul à la nourrir, nous lui avons répéter qu'il ne fallait pas s'il ne voulait pas la voir chez lui mais rien n'y fait, il dit qu'il en a pitié.
0