Mon voisin balaie le toit de ma véranda

AMELIE75_5723 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2020 - 19 févr. 2020 à 16:50
 Utilisateur anonyme - 19 févr. 2020 à 17:00
Bonjour,
Pour me présenter je suis locataire depuis 10 ans d'un rez de jardin dans un immeuble qui bénéficie d'une véranda.
Etant entourée de la nature, d'arbres divers des jardins voisins, il arrive que quelques feuilles, aiguilles de sapin tombent sur mon toit en plexiglas et s agglutinent dans un coin jusqu'au prochain coup de vent.
Ce qui semble déranger considérablement le voisin du dessus qui a une fenêtre qui donne au dessus . (qu une seule fenêtre parmi d'autres ni d entrée de ce coté donc aucun passage)
Au dessus de ma véranda, se trouvent les balcons d’accès au différents étages et pour se cacher des regards des gens passant à coté de sa fenêtre, mon voisin du dessus a installer du lierre plastique au dessus de chez moi, sur la moitié de la longueur de la véranda..Evidemment avec le temps, cela se dégrade et retombe sur mon toit également.
Depuis quelques temps mon voisin du dessus a pris l'habitude de venir, balayer à coups plutôt assez violents le toit de ma véranda et de m envoyer tous les détritus (essentiellement son lierre en plastique ) en plein milieu de ma terrasse...
il y a plusieurs vérandas dans la résidence et les toits sont tous quasiment dans le même état, je ne vois personne d autres les balayer...
suis je responsable de ce qui se dépose sur mon toit? y a t il une obligation de nettoyer un toit pour le besoin d'esthétisme de mes voisins qui ont vue chez moi? (sachant que s'il regarde par sa fenêtre il voit ma terrasse et mon jardin mais qu il faut vraiment baisser les yeux pour qu il voit le toit de ma véranda collée à l'immeuble) est il en droit de venir balayer mon toit? et de tout me balancer chez moi? j ai presque envie de tout ramasser mais de lui remettre devant sa porte...

D'avance merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 févr. 2020 à 17:00
Bonjour,
Il faut le signaler au bailleur.
Mais vous devriez aussi nettoyer avec un balai téléscopique.
1