Puis je mettre une caravane sur un terrain agricole

Résolu/Fermé
bonne journée Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 - 10 janv. 2014 à 11:31
 Tof - 19 févr. 2020 à 18:18
Bonjour,

ai je le droit de mettre une caravane sur un terrain agricole pour week end et vacances

merci
A voir également:

9 réponses

Bonjour

ai je le droit de mettre une caravane sur un terrain agricole pour week end et vacances


Oui, uniquement pour une période inférieure à 3 mois (consécutifs ou non) et si elle est installée sur le terrain de votre résidence principale.

Au-delà de ces 3 mois, une déclaration préalable est nécessaire. Celle-ci peut être effectuée au moyen du formulaire cerfa n°13404*01.

Attention : les roues d'une caravane ne doivent pas être ôtées car elle serait alors considérée comme une construction illégale, passible de poursuites devant le tribunal de grande instance.
22
bern29 Messages postés 4937 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 2 292
11 janv. 2014 à 10:21
Oui, uniquement pour une période inférieure à 3 mois (consécutifs ou non) et si elle est installée sur le terrain de votre résidence principale.

? Vous avez parfaitement le droit de stationner une caravane à coté de votre maison,au même titre que votre voiture, une remorque ou tout autre engin roulant.
2