Dégâts des eaux - Contestation indemnisation expert
miradaxx
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Experte-Ruisa Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 6 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2020 - 7 mars 2020 à 12:26
Experte-Ruisa Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 6 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2020 - 7 mars 2020 à 12:26
A voir également:
- Dégâts des eaux - Contestation indemnisation expert
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2 réponses
Bonjour
Pas "selon leur assurance" mais selon le droit; ce n'est effectivement pas l'affaire de vos locataires que de gérer ce sinistre ou7elles ne sont en rien responsables.
Un "recours" contre la décision de votre assureur, mais pas contre une responsabilité qui manifestement vous incombe...
La seule issue, à mon avis, est la seconde option.
Là ça va être plus difficile; parce qu'il va falloir faire considérer que le logement n'est pas habitable avant et pendant la durée des travaux.
Mais contractuellement, si vous contestez l'indemnisation basée sur l'expertise, il vous faut faire appel à un expert d'assuré...
Pas sûr qu'in fine vous soyez gagnant.
Rajouté à ça les mères des étudiantes qui ne voulaient pas que leurs filles (les locataires) aient à s'en occuper et arguant que c'était ma responsabilité selon leur assurance.
Pas "selon leur assurance" mais selon le droit; ce n'est effectivement pas l'affaire de vos locataires que de gérer ce sinistre ou7elles ne sont en rien responsables.
Comment est-ce que je peux exercer un recours par rapport à ça ?
Un "recours" contre la décision de votre assureur, mais pas contre une responsabilité qui manifestement vous incombe...
Je souhaiterais me faire indemniser à hauteur réelle du devis, ou alors qu'ils me trouvent un artisan qui accepte de travailler pour 700€.
La seule issue, à mon avis, est la seconde option.
Et qu'ils m'indemnisent pour la perte de loyer : le mois de février et une partie du mois de mars le temps de finir la remise en état.
Là ça va être plus difficile; parce qu'il va falloir faire considérer que le logement n'est pas habitable avant et pendant la durée des travaux.
Mais contractuellement, si vous contestez l'indemnisation basée sur l'expertise, il vous faut faire appel à un expert d'assuré...
Pas sûr qu'in fine vous soyez gagnant.
Experte-Ruisa
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9 mars 2020
Modifié le 7 mars 2020 à 12:27
Modifié le 7 mars 2020 à 12:27
- 160€ pour la recherche de fuite, soit uniquement la facture du 3ème plombier.
- Pas d'indemnisation pour le remplacement du WC et de son évacuation : Mais ça je m'y attendais.
- 700€ pour la remise en état : Soit moins que les 1300€ des devis.
- Pas d'indemnisation pour la perte de loyers : Pas d'explication
- Pas d'indemnisation pour les échéances de prêt immobilier : Pas d'explication non plus
Bonjour,
je me permettrais de décortiquer avec toi le détail de ta réclamation ci-dessus :
1- pour la RDF aucun n'assureur ne prendras en charge les 3 rdf , il ne paye que la RDF qui réussi à identifier l'origine exact ==> il fallait mieux faire appel à une entreprise RDF de la part de l'assureur.
2- le remplacement des WC est considé comme réparation de l'origine n'est jamais prise en charge au niveau de la garantie DDE
3- pour le devis revue à la baisse vous avez le droit de le contestez mais il préférable de demande une entreprise de la part de votre assureur et demande leur devis avant de donner accord sur les travaux de réparation
4- pour la perte de loyer : sont considérés comme des dommages immatériels vérifier dans un premier temps sur condition général au hauteur de combien vous êtes couvert, parce que vous en avez le droit .
sachez que votre assureur sur votre dossier applique la convention IRSI , ou les dommages immateriels et la perte de loyer sont garantie par une expertise compte commun.
5- les échéances de prêt immo : sont des dommages immatériels aussi et vous n'avez pas le droit d'être indemniser pour les deux typologies , vous devez choisir entre les deux.
je rajoute un autre point il y auras application de franchise si cette dernière figure sur votre contrat
si tu as besoin d'info n'hésitez pas :)
- Pas d'indemnisation pour le remplacement du WC et de son évacuation : Mais ça je m'y attendais.
- 700€ pour la remise en état : Soit moins que les 1300€ des devis.
- Pas d'indemnisation pour la perte de loyers : Pas d'explication
- Pas d'indemnisation pour les échéances de prêt immobilier : Pas d'explication non plus
Bonjour,
je me permettrais de décortiquer avec toi le détail de ta réclamation ci-dessus :
1- pour la RDF aucun n'assureur ne prendras en charge les 3 rdf , il ne paye que la RDF qui réussi à identifier l'origine exact ==> il fallait mieux faire appel à une entreprise RDF de la part de l'assureur.
2- le remplacement des WC est considé comme réparation de l'origine n'est jamais prise en charge au niveau de la garantie DDE
3- pour le devis revue à la baisse vous avez le droit de le contestez mais il préférable de demande une entreprise de la part de votre assureur et demande leur devis avant de donner accord sur les travaux de réparation
4- pour la perte de loyer : sont considérés comme des dommages immatériels vérifier dans un premier temps sur condition général au hauteur de combien vous êtes couvert, parce que vous en avez le droit .
sachez que votre assureur sur votre dossier applique la convention IRSI , ou les dommages immateriels et la perte de loyer sont garantie par une expertise compte commun.
5- les échéances de prêt immo : sont des dommages immatériels aussi et vous n'avez pas le droit d'être indemniser pour les deux typologies , vous devez choisir entre les deux.
je rajoute un autre point il y auras application de franchise si cette dernière figure sur votre contrat
si tu as besoin d'info n'hésitez pas :)