Locataire - vente immeuble

Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 3 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2020
-
anemonedemer
Messages postés
21798
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
-
Bonjour,
J'habite dans un immeuble qui est actuellement en vente. Mon gestionnaire locatif est un office notarial et il s'agit d'une agence immobilière qui est en charge de la vente et donc des visites. J'aurai donc quelques questions :
- l'agence immobilière me contacte sur mon numéro de portable, est ce que je suis en droit de rappeler à l'office notarial et à l'agence que selon la CNIL ils sont en illégalité car il y a divulgation de données personnelles sans autorisation ?
- l'agent immobiliere en charge de dossier est fort aimable, et passe souvent à l'improviste pour faire les visites.. les habitants de l'immeuble ne souhaitent plus vraiment lui ouvrir. Elle nous a contacté il y a 2 semaines pour dire que l'immeuble était vendu et que le nouveau propriétaire souhaitait visiter mon appartement. Étant absente, je n'ai pas pu le faire visiter. Mais en échangeant avec mes voisins, il s'avère que la personne qui visitait les appartements n'était pas le nouveau propriétaire, mais souhaitait juste visiter l'immeuble dans l'objectif de l'acquérir... donc l'agent nous a clairement menti pour nous faire ouvrir nos appartements.. quelles démarches peut on faire , car on retrouve cela vraiment inadmissible..?

En vous remerciant d'avance,

1 réponse

Messages postés
21798
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
8 237
Bonjour,
Vous pouvez signaler que vous ne souhaitez pas que votre numéro soit communiqué. Mais c'est un peu illusoire...
Une agence utilise toutes les ruses pour vous faire ouvrir votre porte aux visites, c'est à vous de refuser.
Et pour le moment vous n'avez pas de préjudice... juste un peu d'agacement.
Dossier à la une