Assurance habitation : est t'on obligé de préciser la présence d'une cave ?
PierrePascal040
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2020
-
Modifié le 29 févr. 2020 à 15:53
Experte-Ruisa Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 6 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2020 - 7 mars 2020 à 12:35
Experte-Ruisa Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 6 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2020 - 7 mars 2020 à 12:35
A voir également:
- Assurance habitation : est t'on obligé de préciser la présence d'une cave ?
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Remboursement doublon assurance habitation - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Lettre de demande d'attestation d'assurance habitation au locataire - - Modèles de lettres de location
- Contrôle technique sans assurance - Forum Assurances
5 réponses
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 973
29 févr. 2020 à 16:46
29 févr. 2020 à 16:46
Bonjour,
Je plussoie la réponse de ginto5 !
Concernant la cave : Imaginez qu'un incendie démarre dans ce local, que se passe t-il ? Vous voilà responsable sans assurance.
Un conseil, il vaut toujours mieux déclarer un ou deux mètres carrés en plus car lorsqu'il y a un sinistre, les experts regarde les surfaces de très très prés. Et puis si vous avez un assureur correct ,cela va vous coûter au moins 10 € de plus par AN !
Cdlt.
Je plussoie la réponse de ginto5 !
Concernant la cave : Imaginez qu'un incendie démarre dans ce local, que se passe t-il ? Vous voilà responsable sans assurance.
Un conseil, il vaut toujours mieux déclarer un ou deux mètres carrés en plus car lorsqu'il y a un sinistre, les experts regarde les surfaces de très très prés. Et puis si vous avez un assureur correct ,cela va vous coûter au moins 10 € de plus par AN !
Cdlt.
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 732
29 févr. 2020 à 16:38
29 févr. 2020 à 16:38
Bonjour,
Economie de bout de chandelle qui risque de vous couter cher en cas de sinistre, car l'expert se basera sur la totalité des biens possédés pour déterminer le montant de l'indemnisation.
Economie de bout de chandelle qui risque de vous couter cher en cas de sinistre, car l'expert se basera sur la totalité des biens possédés pour déterminer le montant de l'indemnisation.
PierrePascal040
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2020
1
29 févr. 2020 à 18:24
29 févr. 2020 à 18:24
Heu non, pas avec les assurances pas cher.
Peut être qu'une assurance cher (+20€/mois) va faire peu augmenter le prix mais avec les assurances low cost (qui partent à 10€/mois) et tout par internet, on voit en temps réel les différences de prix pour chaque option.
J'ai fais tourné le comparateur de prix de plusieurs sites et les moins cher font augmenter de plusieurs € par mois à partir du moment ou il y a une cave (je n'ai pas vérifié pour les assurances plus cher).
Quel assurance bon prix me conseillez vous ?
Peut être qu'une assurance cher (+20€/mois) va faire peu augmenter le prix mais avec les assurances low cost (qui partent à 10€/mois) et tout par internet, on voit en temps réel les différences de prix pour chaque option.
J'ai fais tourné le comparateur de prix de plusieurs sites et les moins cher font augmenter de plusieurs € par mois à partir du moment ou il y a une cave (je n'ai pas vérifié pour les assurances plus cher).
Quel assurance bon prix me conseillez vous ?
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 732
29 févr. 2020 à 19:01
29 févr. 2020 à 19:01
"L'assurance n'est chère qu'avant l'accident"
Quand on assure low-cost, on a des indemnisations aussi low-cost.
Quand on assure low-cost, on a des indemnisations aussi low-cost.
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 973
29 févr. 2020 à 20:05
29 févr. 2020 à 20:05
Expliquez vous avant de nous demander de répondre sur des questions qui sont pipées.
Prendre une assurance n'est pas sans conséquences.
De deux choses l'une, ou bien vous souhaitez payer le moins cher possible avec un contrat bidon, ou bien vous voulez vous assurer correctement. Sachant que sur des contrats plus onéreux, il est toujours intéressant de consulter.
Mais je pense que nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde, donc j'arrête de discuter.
Prendre une assurance n'est pas sans conséquences.
De deux choses l'une, ou bien vous souhaitez payer le moins cher possible avec un contrat bidon, ou bien vous voulez vous assurer correctement. Sachant que sur des contrats plus onéreux, il est toujours intéressant de consulter.
Mais je pense que nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde, donc j'arrête de discuter.
Bonjour
C'est stupide.
Le risque principal n'est pas le vol, mais l'incendie.
Et vous êtes juridiquement présumé responsable d'un incendie qui surviendrait de cette cave, où vous serez tout seul pour tenter de vous exonérer. Sachant qu'à minima vous paieriez pour les communs au prorata des tantiemes de votre bailleur, voire tout si monopropriété.
"Accessoirement", la loi de 89 vous oblige à vous assurer en RC aussi pour cette cave puisqu'incluse dans le bail.
En effet le problème c'est qu'a partir du moment ou je déclare la présence d''une cave, ça fait grimper le prix de l'assurance d'au moins 3/4€ chaque mois pour les mensualités ce qui est un peu absurde vu que je veux pas qu'elle soit protégé.
Donc est ce que je peux indiquer qu'il n'y a pas de cave ?
C'est stupide.
Le risque principal n'est pas le vol, mais l'incendie.
Et vous êtes juridiquement présumé responsable d'un incendie qui surviendrait de cette cave, où vous serez tout seul pour tenter de vous exonérer. Sachant qu'à minima vous paieriez pour les communs au prorata des tantiemes de votre bailleur, voire tout si monopropriété.
"Accessoirement", la loi de 89 vous oblige à vous assurer en RC aussi pour cette cave puisqu'incluse dans le bail.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Experte-Ruisa
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2020
7 mars 2020 à 12:35
7 mars 2020 à 12:35
Bonjour,
je me permettrais de te donner quelque détail , lors de la souscription il faudra savoir si cette assureur l’exige ou pas, si la cave est en dessous de l'habitation normalement il doit être inclus dans la garantie , par contre si la cave répond à la définition d'une dépendances sa déclaration est obligatoire.
pour la pièce principale sachez que si cette dernière dépasse 30m² , le souscripteur indiqueras que vous avez 2 pièces .
Lisez les CG avant la souscription
je me permettrais de te donner quelque détail , lors de la souscription il faudra savoir si cette assureur l’exige ou pas, si la cave est en dessous de l'habitation normalement il doit être inclus dans la garantie , par contre si la cave répond à la définition d'une dépendances sa déclaration est obligatoire.
pour la pièce principale sachez que si cette dernière dépasse 30m² , le souscripteur indiqueras que vous avez 2 pièces .
Lisez les CG avant la souscription