Résilation mandat de vente simple et préavis

Viniluc80 - Modifié le 7 mars 2020 à 09:17
 Utilisateur anonyme - 7 mars 2020 à 09:49
Bonjour,

J'ai signé un mandat de vente simple le 18 décembre 2019 "pour une période irrévocable de trois mois puis prorogation pour une durée maximale de 12 mois supplémentaires au terme de laquelle il prendra fin. Chacune des parties pourra, moyennant un préavis de 15 jours, par lettre recommandée avec avis de réception, y mettre fin au terme de la période initiale ou à tout moment pendant sa prorogation".
Pour des raisons personnelles, je ne désire plus vendre. Cependant aujourd'hui 7 mars, je ne suis plus en mesure de respecter le délai de 15 jours avant la fin de la période irrévocable (18 mars).
Toutefois la clause précise qu'il est possible d'y mettre fin "à tout moment pendant sa prorogation". Comment faut-il interpréter cette formule ? Puis-je adresser dès maintenant un courrier recommandé de dénonciation qui pourra prendre effet dans 15 jours soit dès les premiers jours après la fin de la période irrévocable ou faut-il attendre la fin de cette période soit le 18 mars pour envoyer mon courrier ?
Merci par avance de votre réponse. Je suis un peu pressée de rompre car je n'ai plus confiance en mon agent immobilier.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 mars 2020 à 09:49
Bonjour,
Envoyez votre courrier tout de suite, la résiliation sera effective 15 jours après réception.
1