Assurance habitation et télétravail

Padawan012 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2022 - 19 févr. 2020 à 09:28
Experte-Ruisa Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 6 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2020 - 7 mars 2020 à 12:53
Bonjour,

Ma concubine (nous ne sommes ni mariés ou pacsés) vend son appartement prochainement. Elle va venir habiter chez moi le temps que nous recherchions un bien à acheter. Je vais donc établir une attestation d'hébergement à titre gracieux pour ses démarches administratives.

Par ailleurs, elle bénéficie du télétravail dans sa société et une attestation de prise en charge du télétravail de son assurance lui est demandée chaque année. Etant donné qu'elle va résilier son assurance habitation, est-ce que je peux de mon côté faire établir une attestation par mon assurance pour son télétravail ? L'attestation d'hébergement à titre gracieux suffit-elle pour que mon assurance habitation établisse une attestation au nom de ma conjointe pour son télétravail ?

Merci pour votre aide!
A voir également:

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
19 févr. 2020 à 09:47
Bonjour,

Concernant les garanties souhaitées, vous ne pensez pas qu'il serait plus judicieux de poser la question à votre assureur ? Ainsi vous auriez une réponse non contestable !

Cdlt.
0
Experte-Ruisa Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 6 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2020
7 mars 2020 à 12:53
Bonjour,

il est nécessaire de faire une déclaration à votre assureur pour la partie prof pour que vous soyez couverte
0