Ami colocation

Signaler
-
 Vero -
Bonjour, je suit propriétaire d une coloc. Chaque coloc a un bail individuel. Hors depuis 2 mois 1 coloc a son ami qui habite avec elle dans la chambre ce qui pose problème pour les autres et pour moi car l eau et l Électricité sont compris dans loyer.que faire.j estime que se n est pas a moi de régler l eau consomme par cette personne en plus.

1 réponse

Messages postés
21718
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2020
8 201
Bonjour,
Vous n'avez pas vraiment de recours. Vous ne pouvez pas vous opposer à la présence de ce concubin.
Sauf s'il crée des nuisances (bruit ? saleté ? etc) dans ce cas vous pourrez ne pas renouveler le bail à l'échéance.
Si les charges sont forfaitaires, vous ne pouvez pas demander un supplément.
Merci de la réponse. Effectivement il y a des nuisances. Mobilisation de la salle de bain aucune participation aux taches ménagères. J ai 2 colocs qui sont partis par rapport a cela.en plus il y a un autre couple mais ils ont ete correct a leur entree ils m on prevenus donc eux ils payeent un peu plus cher que les autres.je n ai aucun recours pour le surplus d eau consomme ?
anemonedemer
Messages postés
21718
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2020
8 201 > Vero
Non aucun recours puisque les charges sont forfaitaires. C'est le revers de la médaille ...
Ou alors une petite discussion amiable avec eux pour établir un avenant.
Tentez d'obtenir des témoignages de ceux qui sont partis à cause de la situation, ce qui justifiera le non-renouvellement du bail à l'échéance.
Je ne vois pas d'autre moyen légal.
> anemonedemer
Messages postés
21718
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2020

Merci de la reponse.aucune discussion n est possible elle ne repond pas a mes appels.pour les témoignages aucuns soucis. Je vous remercie
djivi38
Messages postés
32767
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2020
7 574 > Vero
bonjour,

toutefois, des charges forfaitaires peuvent indexées lors de la révision du loyer (si elle a été prévue à la signature du contrat de location), et aux mêmes conditions.

Du coup, la formule à appliquer est :
(loyer + forfait charges) / indice trimestre année N-1 x indice même trimestre année N.

Lire les § III-H et IV-A de mon topo https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2

cdt.
> djivi38
Messages postés
32767
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2020

Merci je regarde de suite
Dossier à la une