Est-ce qu'un crédit immobilier peut être refusé après acceptation?

flahser Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020 - Modifié le 10 mars 2020 à 10:28
 Utilisateur anonyme - 10 mars 2020 à 12:47
Bonjour,
J'ai fait moi-même une demande de prêt immobilier qui a été accepté par une banque en ligne avec le message:
Nous avons le plaisir de vous annoncer qu'après l'étude des éléments de votre dossier, XXX  accepte de financer votre projet.

Notre offre de crédit vous parviendra dans les tous prochains jours.

Est-ce la banque peut encore décider de refuser ce crédit ?
En effet, le courtier par lequel je passe également pour négocier avec d'autres banques m'informe que la banque en ligne pourrait encore revenir sur son accord si le crédit logement refuse de garantir l'emprunt.
Ce qui me parait toute de même bizarre car ma demande affiche le statut:
Dossier accepté - Aucune action nécessaire

Bien à vous,
P.

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12907 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 5 975
10 mars 2020 à 10:41
Bonjour,

Si vous n'avez signé aucun document de prêt alors oui, la banque peut toujours revenir sur sa décision première. Une fois que toute la paperasserie est paraphée, vous êtes certain de pouvoir compter sur cet argent. Avant vous n'avez aucune garantie.

Cdlt.
0
flahser Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020
10 mars 2020 à 10:57
Merci @Rochat1 pour votre retour rapide.
Je suis confus parce que j'ai l'impression que le courtier me met la pression pour que je passe par lui. Il me demande de choisir son offre ou celle de la banque en ligne sachant de celle-ci est meilleure (coût du crédit et conditions).

Merci
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2020 à 12:47
Demandez à votre courtier de s'aligner avec les conditions de la banque en ligne....
Qui peut encore refuser de vous faire ce prêt tant que vous n'avez pas reçu l'offre.
0