Transformation

Cocolinelo Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 7 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2021 - 10 mars 2020 à 10:10
 Utilisateur anonyme - 10 mars 2020 à 14:37
Bonjour,
Je souhaite aménager la fonctionnalité des pièces actuelles de mon appartement différemment
Cuisine actuelle transformée en chambre.
Salon actuel transformé en cuisine
Création d une buanderie dans mon hall d entrée dans laquelle sera installée le lave linge
Est ce possible , ai je le droit de procéder aux travaux sans demander l aurorisation à la copropriété ?

Merci beaucoup

4 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
10 mars 2020 à 10:20
Bonjour,

Vous faites ce que vous voulez chez vous. Par contre vous risquez d'avoir des problèmes de fluides ( eau chaude, froide etc...)

Le chantier va durer longtemps et le bruit également. Pour conserver une certaine convivialité envers les voisins, placez une affiche dans le hall indiquant ces désagréments et surtout évitez de commencer trop tôt et ne terminez pas très tard.

Cdlt.
1
Merci Rochat1
Excusez moi de vous embêter mais qu entendez vous par problèmes de fluides eau chaude /eau froide
De plus le voisin du dessous ne peut il pas porter plainte pour une nuisance lorsque le lave-linge est en fonction

Merci encore
0
rambouillet41 Messages postés 9327 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 427
10 mars 2020 à 12:09
Bonjour,

Tant que vous ne touchez à aucune partie commune (sols, plafonds, réseaux ) vous pouvez faire ce que vous voulez.
>Mais inversez les pièces humides et les ^pièces sèches peut générer des inconvénients d'au moins deux ordres :
  • les ventilations, aérations
  • les bruits générés à l'étage inférieur. En effet il y a de grandes chances que votre pièce "cuisine" en général plus bruyante qu'une chambre se retrouve au dessus de la chambre de votre voisin, etc....
1
Utilisateur anonyme
10 mars 2020 à 12:44
Vos travaux vont coûter un bras et causer des nuisances. Puisque vous cherchez un nouveau logement, choisissez en fonction de vos besoins un logement déjà conforme à vos critères;
0
Josh Randall Messages postés 26493 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 191
Modifié le 10 mars 2020 à 14:27
Bonjour

Vos travaux vont coûter un bras

Cela ne regarde que lui...

et causer des nuisances

S'il est prêt à les assumer, là aussi cela ne regarde que lui. Nous pouvons simplement lui indiquer les risques encourus.

Puisque vous cherchez un nouveau logement, choisissez en fonction de vos besoins un logement déjà conforme à vos critères; 

J'ai beau chercher, je ne vois pas où il est indiqué que notre ami cherche un logement. Ou me trompé-je..? Jusqu'à preuve du contraire, et dans la mesure où il en a la possibilité et qu'il respecte la règle, pour quelle raison ne pourrait-il pas faire les travaux et pour quelle raison devrions-nous lui dire de déménager ? Là non plus je ne vois pas...

0
Utilisateur anonyme
10 mars 2020 à 14:37
En effet, chacun fait ses choix ! Je faisais allusion à un autre fil où il a fait une offre d'achat. Mais peut être sans aucun rapport.
0