Achat d'un apartement loué sous Mandat général de gestion

jbpaquereau Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2020 - 9 mars 2020 à 14:58
 Utilisateur anonyme - 9 mars 2020 à 18:04
Bonjour,
J'ai acheté il y a quelques années un apartement avec une autre personne. (50% de l'apartement). Cet apartement est loué et la gestion de la location est faite par une agence via un Mandat général de gestion immobilière. ce mandat cout jusqu'au milieu de l'année prochaine.

Aujourd'hui, j'ai l'occasion de racheter les 50% de part du coacheteur et de devenir l'unique propriétaire du bien. Je souhaite donc pour economiser de l'argent, effctuer une gestion directe du bien. Puis-je résilier lors de l'achat, le mandat général de gestion ?
dans le contrat de gestion, il n'est pas mentioné de pénalité en cas de résiliation, seulement une clause de durée:
"Le présent mandat est consenti et accepté pour une période de 3ans, reconductible tacitement tous les 3 ans pour une période limitée à 10 ans. L'une ou l'autre des parties pourra résilier le contrat tous les 3 ans en signifiant son intention, par lettre recommandée avec accusé de réception, 3 mois avant la date anniversaire de la signature."

merci de votre support et vos réponses.

Cordialement,
JBP
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 mars 2020 à 16:33
Bonjour,
Qui a signé le mandat de gestion ?
1
Moi même et uniquement moi. Et le contrat est aux deux noms. Mr X ou Mr Y
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2020 à 18:04
Alors vous devez respecter la date et le préavis indiqué au contrat.
1