Limite propriété

Estebanne - 10 mars 2020 à 01:53
 Estebanne - 10 mars 2020 à 10:26
Bonjour,
Je doit acheter un bout de terrain de 2 mètre de large sur tout le long de ma maison pour pouvoir récupéré l arrière de ma maison le propietaire veut vendre ce terrain à la condition que le future acheteur puisse mètre ça maison en limite de propriété ces à dire à 2 mètre de ma maison.... à t il le droit ?? sachant que j ai 2 petit fenêtre et le but de cette achat es d éviter une maison coller à la mienne de base ......si achete pas il doit ce positionner à 4 mètres de ma maison écrit sur les conventions delà la mairie..merci pour vos réponses. ...

1 réponse

kasom Messages postés 32122 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 8 781
10 mars 2020 à 09:29
Bonjour

pas très claire votre question: la limite pour construire est définie par le PLU ( la mairie ) , donc le vendeur ne peut rien vous imposer si vous achetez sa bande de terrain, l'acheteur devra de toute manière respecter le PLU

si la limite de construction est de 4 mètres en retrait , l'acheteur ne pourra pas construire en limite de parcelle
1
bjr merci pour ta réponse ....oui ces très ambiguë j ai été ce matin a la mairie le plu ...ces 4 mètre de mon mure ou limite propriété vu que j ai 2 petit fenêtre ces 4 metre de ma maison
ce qui veut dire si je n achète pas ce terrain il doit ce poster a 4 mètre si j achète ces 2 mètre de terrain il devra ou ce poster a 4 mètre de ma nouvelle parcelle ou limite de propriété... ce qui de base es pas très claire car si j achète ces 2 mètre il peut ce poster limite propriété et si je n achète pas il doit ce poster a 4 mètre de mon mure existant cette lois es mal foutu ces du n importe quoi vu qu il y a un article de lois sur la distance des fenêtre de 1.90 etc.......
0