Négociation contrat de location d'un panneau publicitaire

Signaler
-
 Zouzou -
Bonjour,

Nous avons acheté récemment une maison où il y a sur un des murs extérieur un panneau publicitaire de 8m2. Nous avons proposer à l'agence publicitaire de reprendre le contrat. Cela faisait 20ans qu'il n'y avait plus de contrat. L'agence nous propose 700€ par an de loyer pour ce panneau. Je ne connais pas les tarifs qui se font dans ce domaine, puis-je négocier plus, est ce que c'est un tarif bas ou est vraiment le prix du marché ?

Merci par avance pour toutes informations,

Cordialement

3 réponses

Messages postés
11796
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2020
4 476
Bonjour,

Difficile de répondre à votre question car tout dépend du lieu où est situé ce panneaux.

Prenez contact avec ce lien.

https://conseils.radins.com/administratif-juridique/droits-des-consommateurs/les-panneaux-publicitaires-une-action-rentable-et-simple/12858

Cdlt.
Bonjour,
Merci pour votre réponse, j'avais en effet trouvé ce lien, je comprend toutes ces informations mais rien qui m'aide à déterminer un tarif. Où j'ai peut-être mal regardé ? Vous pensez qu'il y a un calculateur ou je pourrais entrer les informations nécessaires afin de pouvoir avoir une estimation de prix ?

Merci par avance

Cdt
Rochat1
Messages postés
11796
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2020
4 476
Tout cela est subjectif.... Etes-vous placé dans une ville, sur une route très fréquentée ou au contraire dans un lieu où il y a peu de passage. Quels sont les dimensions de ce panneau ? Lorsque vous négociez une location de ce type, il faut commencer par être gourmand... Demandez au moins trois fois le prix qui vous est offert et insistez. C'est tout ce que je peux vous conseiller !

Egalement, ne signez pas un bail trop long, 5 ou 6 ans pas plus, non renouvelable tacitement.

Cdlt.
D'accord je vous remercie pour précieux conseils !

Cdt
Dossier à la une