Immeuble ancien et accès handicapé
RobertJM
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2022
-
7 mars 2020 à 08:31
rambouillet41 Messages postés 9515 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 9 mars 2020 à 19:43
rambouillet41 Messages postés 9515 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 9 mars 2020 à 19:43
A voir également:
- Accessibilité handicapé immeuble collectif ancien
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Réglementation chauffage immeuble collectif - Guide
- Vmc bruyante immeuble collectif - Forum Louer un logement
- Modele affiche travaux dans immeuble - Guide
- Carte de stationnement pour handicapé : faire une demande - Guide
4 réponses
rambouillet41
Messages postés
9515
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
3 517
9 mars 2020 à 17:05
9 mars 2020 à 17:05
Bonjour,
Je confirme : toute modification importante d'un équipement doit se faire aux normes actuelles donc pour l'accès handicapé, aux normes de largeur de maintenant et si vous installez un digicode, il devra être accompagné d'un visiophone et ce à la bonne hauteur et il devra être "parlant" pour dire (par ex) : la porte est ouverte, etc, etc....
Je confirme : toute modification importante d'un équipement doit se faire aux normes actuelles donc pour l'accès handicapé, aux normes de largeur de maintenant et si vous installez un digicode, il devra être accompagné d'un visiophone et ce à la bonne hauteur et il devra être "parlant" pour dire (par ex) : la porte est ouverte, etc, etc....
9 mars 2020 à 19:12
J'aimerais donc bien disposer d'un texte officiel sur ce sujet et notre cas précis (pas un texte général sujet à interprétation). J'ai effectué des recherches pendant des heures sur Internet pour trouver un tel texte. Tout ce que j'ai trouvé c'est qu'il n'y avait pas d'obligations pour les immeubles construits avant 1979. Nous avons même pris rendez-vous avec la direction de l'urbanisme à Paris pour présenter notre projet et nous n'avons eu aucune remarque concernant l'accès handicapé (notre immeuble ne s'y prêtant pas du tout). Actuellement nous avons un vigik et un digicode et aucun interphone n'est installé dans l'immeuble. Vous indiquez qu'il faut un visiophone mais pour parler à qui?
Cordialement.