Reglement de copro et colocation?
Bonjour,
J'envisage d'acheter un appartement pour faire de la colocation, mais je pense que le règlement de copro l'interdit (que ce soit en bail individuel ou commun), est-ce que ma compréhension est exacte?
"Les appartements ne pourront être qu'occupés bourgeoisement.
La location en meublé d'appartements entiers est autorisée. En revanche, la transformation des appartements en chambres meublées destinées à être louées à des personnes distinctes est interdite."
Merci d'avance
J'envisage d'acheter un appartement pour faire de la colocation, mais je pense que le règlement de copro l'interdit (que ce soit en bail individuel ou commun), est-ce que ma compréhension est exacte?
"Les appartements ne pourront être qu'occupés bourgeoisement.
La location en meublé d'appartements entiers est autorisée. En revanche, la transformation des appartements en chambres meublées destinées à être louées à des personnes distinctes est interdite."
Merci d'avance
A voir également:
- La transformation des appartements en chambres meublées colocation
- Apl vaut-il mieux se déclarer en couple ou en colocation ✓ - Forum Louer un logement
- Législation transformation caravane en remorque - Forum Automobile
- Rsa colocation - Forum RSA
- APL coloc ou pas coloc ?? - Forum CAF
- Réunir 2 appartements dans une maison - Forum Habitation
2 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié le 10 mars 2020 à 12:40
Modifié le 10 mars 2020 à 12:40
Bonjour,
En effet, c'est délicat. Pourquoi vous fixer sur de la colocation ? Le mieux c'est de louer à une famille, ou bien de faire un bail global pour tout le logement et vous serez tranquille.
En effet, c'est délicat. Pourquoi vous fixer sur de la colocation ? Le mieux c'est de louer à une famille, ou bien de faire un bail global pour tout le logement et vous serez tranquille.