Vente d'un appartement sans être au courant

Résolu
dina - 9 mars 2020 à 09:03
 Utilisateur anonyme - 10 mars 2020 à 11:14
Bonjour,
il y a quelques mois l'agence qui gère mon logement m'envoie un courriel pour m'informer qu'une personne souhaite visiter mon logement.Cette personne représente mon propriétaire. Je donne mon accord. on convient d'un RDV. Au moment de la visite cette personne m'apprend que le logement est en vente et qu'elle est interessé, ça à été une surprise pour moi, car a aucun moment j'ai été mise au courant de cette vente, d'ailleur je suis intéressée pour l'acheter
1- est-ce que le propriètaire a l'obligation de me faire part de cette vente ?
2 - l'appartement à été vendu, est-ce normal ?
je vous remercie pour vos réponse.

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10137 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 582
9 mars 2020 à 09:04
Bonjour,

Un appartement peut être vendu loué. Ca ne change pas grand chose pour vous, votre bail continue dans les mêmes conditions avec le nouveau propriétaire, il faut juste modifier son nom.
1
Oui bien sûr mais je pensais qu'on m'aurait informé de la vente, j'étais intéressé pour me porter acquéreur. Merci pour votre réponse.
0
Utilisateur anonyme > Dina
9 mars 2020 à 21:43
Bonjour,
Dans le cas d'une vente occupée, le locataire n'est pas prioritaire, et il n'y a pas obligation de l'informer.
0
je vous remercie pour votre réponse .bonne journée a vous.
0
Bonjour,

Un locataire en place, ne peut-il pas disposer d'un droit de préemption, en cas de vente de son appartement par son propriétaire-bailleur ?

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2020 à 11:14
Uniquement si le logement est loué vide et que le bailleur lui donne congé pour vendre.
Pas de préemption si location meublée
Pas de préemption si vente occupée
0