Le technicien a cassé le tablier du volet roulant
Abbygaelle_404
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djivi38 Messages postés 64744 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64744 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Avec les coups de vents de ces précédentes semaines, quelques lames du volet roulant de ma baie vitrée sont sorties du rail. Les lames ont été un peu abîmées mais pouvaient être remises.
Vu avec ma propriétaire, j'ai appelé la société qu'elle m'a donné afin qu'ils remettent les lames en place ou les changer s'ils trouvaient cela nécessaire.
Un technicien est venu et a démonté le tablier pour remettre les lames. Mais il a cassé le volet en deux pendant la manipulation (les volets datent de 1999).
Aujourd'hui, ma propriétaire a reçu un devis de 572 euros parce qu'il faut changer tout le tablier. Bien sûr, elle refuse catégoriquement de payer (et je la comprends) et je ne peux pas assurer ce paiement complet.
Étant donné que c'est l'intervention du technicien qui a empiré l'état du volet, ai-je un quelconque recours vis à vis de l'entreprise ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Avec les coups de vents de ces précédentes semaines, quelques lames du volet roulant de ma baie vitrée sont sorties du rail. Les lames ont été un peu abîmées mais pouvaient être remises.
Vu avec ma propriétaire, j'ai appelé la société qu'elle m'a donné afin qu'ils remettent les lames en place ou les changer s'ils trouvaient cela nécessaire.
Un technicien est venu et a démonté le tablier pour remettre les lames. Mais il a cassé le volet en deux pendant la manipulation (les volets datent de 1999).
Aujourd'hui, ma propriétaire a reçu un devis de 572 euros parce qu'il faut changer tout le tablier. Bien sûr, elle refuse catégoriquement de payer (et je la comprends) et je ne peux pas assurer ce paiement complet.
Étant donné que c'est l'intervention du technicien qui a empiré l'état du volet, ai-je un quelconque recours vis à vis de l'entreprise ?
Merci d'avance pour vos réponses.
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3 réponses
Bonjour,
J'ai bien compris que c'est votre propriétaire qui vous a demandé de missionner un artisan qu'elle vous a désigné ? L'ouvrier a cassé le volet et il devient donc responsable de cette affaire. Mais cela ne vous concerne plus. C'est votre propriétaire qui doit régler ce problème avec l'entreprise.
Avez-vous contacté votre assurance au cas où ?
Cdlt.
J'ai bien compris que c'est votre propriétaire qui vous a demandé de missionner un artisan qu'elle vous a désigné ? L'ouvrier a cassé le volet et il devient donc responsable de cette affaire. Mais cela ne vous concerne plus. C'est votre propriétaire qui doit régler ce problème avec l'entreprise.
Avez-vous contacté votre assurance au cas où ?
Cdlt.
Bonjour,
C'est au commanditaire (qui a signé le devis de réparation ?) de faire jouer l'assurance pro de l'entreprise qui est responsable de la casse.
Article 7 de la loi de 89
Le locataire est obligé :
C'est au commanditaire (qui a signé le devis de réparation ?) de faire jouer l'assurance pro de l'entreprise qui est responsable de la casse.
Article 7 de la loi de 89
Le locataire est obligé :
c) De répondre des dégradations et pertes qui surviennent pendant la durée du contrat dans les locaux dont il a la jouissance exclusive, à moins qu'il ne prouve qu'elles ont eu lieu par cas de force majeure, par la faute du bailleur ou par le fait d'un tiers qu'il n'a pas introduit dans le logement ;
Bonjour,
Le devis n'a pas été signé. A la base, ce devait être une simple intervention. Le technicien devait venir, constater et si possible réparer. J'aurais payé l'intervention s'il y avait juste eu la réparation. Or, puisqu'il a cassé le volet, il nous a dit qu'il ferait parvenir un devis.
Cordialement
Le devis n'a pas été signé. A la base, ce devait être une simple intervention. Le technicien devait venir, constater et si possible réparer. J'aurais payé l'intervention s'il y avait juste eu la réparation. Or, puisqu'il a cassé le volet, il nous a dit qu'il ferait parvenir un devis.
Cordialement
Oui, ma propriétaire m'a demandé de faire appel à une entreprise spécifique (celle à qui elle fait toujours appel).
J'avais contacté mon assurance pour les premiers dégâts (donc les lames sorties). Pensez-vous que je dois à nouveau la contacter ?
Merci d'avoir répondu aussi rapidement !
Cordialement
Rochat vous dit post 1 "Mais cela ne vous concerne plus. "
Je rectifie : "mais cela ne vous concerne PAS" du fait que ces dégâts sont dus aux intempéries (force majeure) (article 7 de la loi de 1989), et non pas par le fait que vous n'avez pas introduit dans votre logement un tiers (si ! vous avez introduit le réparateur... qui n'est pas un cambrioleur !)
Votre bailleur (gonflé !!) s'est déchargé sur vous de ses responsabilités : c'était à lui de contacter son entreprise.
Donc, laissez ce bailleur régler son problème avec son entreprise et leurs assurances.
cdt.