Le technicien a cassé le tablier du volet roulant
Abbygaelle_404
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djivi38 Messages postés 51270 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 10 mars 2020 à 14:04
djivi38 Messages postés 51270 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 10 mars 2020 à 14:04
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Rochat1
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10 mars 2020 à 10:28
10 mars 2020 à 10:28
Bonjour,
J'ai bien compris que c'est votre propriétaire qui vous a demandé de missionner un artisan qu'elle vous a désigné ? L'ouvrier a cassé le volet et il devient donc responsable de cette affaire. Mais cela ne vous concerne plus. C'est votre propriétaire qui doit régler ce problème avec l'entreprise.
Avez-vous contacté votre assurance au cas où ?
Cdlt.
J'ai bien compris que c'est votre propriétaire qui vous a demandé de missionner un artisan qu'elle vous a désigné ? L'ouvrier a cassé le volet et il devient donc responsable de cette affaire. Mais cela ne vous concerne plus. C'est votre propriétaire qui doit régler ce problème avec l'entreprise.
Avez-vous contacté votre assurance au cas où ?
Cdlt.
Utilisateur anonyme
10 mars 2020 à 11:33
10 mars 2020 à 11:33
Bonjour,
C'est au commanditaire (qui a signé le devis de réparation ?) de faire jouer l'assurance pro de l'entreprise qui est responsable de la casse.
Article 7 de la loi de 89
Le locataire est obligé :
C'est au commanditaire (qui a signé le devis de réparation ?) de faire jouer l'assurance pro de l'entreprise qui est responsable de la casse.
Article 7 de la loi de 89
Le locataire est obligé :
c) De répondre des dégradations et pertes qui surviennent pendant la durée du contrat dans les locaux dont il a la jouissance exclusive, à moins qu'il ne prouve qu'elles ont eu lieu par cas de force majeure, par la faute du bailleur ou par le fait d'un tiers qu'il n'a pas introduit dans le logement ;
Abbygaelle_404
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10 mars 2020
10 mars 2020 à 11:49
10 mars 2020 à 11:49
Bonjour,
Le devis n'a pas été signé. A la base, ce devait être une simple intervention. Le technicien devait venir, constater et si possible réparer. J'aurais payé l'intervention s'il y avait juste eu la réparation. Or, puisqu'il a cassé le volet, il nous a dit qu'il ferait parvenir un devis.
Cordialement
Le devis n'a pas été signé. A la base, ce devait être une simple intervention. Le technicien devait venir, constater et si possible réparer. J'aurais payé l'intervention s'il y avait juste eu la réparation. Or, puisqu'il a cassé le volet, il nous a dit qu'il ferait parvenir un devis.
Cordialement
10 mars 2020 à 10:36
Oui, ma propriétaire m'a demandé de faire appel à une entreprise spécifique (celle à qui elle fait toujours appel).
J'avais contacté mon assurance pour les premiers dégâts (donc les lames sorties). Pensez-vous que je dois à nouveau la contacter ?
Merci d'avoir répondu aussi rapidement !
Cordialement
Modifié le 10 mars 2020 à 14:23
Rochat vous dit post 1 "Mais cela ne vous concerne plus. "
Je rectifie : "mais cela ne vous concerne PAS" du fait que ces dégâts sont dus aux intempéries (force majeure) (article 7 de la loi de 1989), et non pas par le fait que vous n'avez pas introduit dans votre logement un tiers (si ! vous avez introduit le réparateur... qui n'est pas un cambrioleur !)
Votre bailleur (gonflé !!) s'est déchargé sur vous de ses responsabilités : c'était à lui de contacter son entreprise.
Donc, laissez ce bailleur régler son problème avec son entreprise et leurs assurances.
cdt.