Dégâts matériels avant la réception du garage

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BmV
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27 mars 2020
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Bonjour,
Nous avons fait construire une extension de garage , dans une résidence secondaire le couvreur avait installé le bac acier et gouttières, gris œuvre finit nous avions entreposés nos effets personnels avant la réception définitive car il restait des petits détails de malfaçons
Nous sommes venus voir au bout de 3 semaines et là inondation dans un coin du garage et moisissure sur 4 relax Lafuma.
Comment puis je demander réparation, sachant que nous sommes passés par un constructeur avec un contrat 6mois pour faire l’extension nous en sommes à 10, il nous reste les 5% à verser à la réception
Que pouvons faire pour que soit pris en charge le sinistre des relax
Merci d’avance
Bien cordialement

6 réponses

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27 mars 2020
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Bonjour,
Il faut contacter votre assurance habitation, et l'assurance de cet artisan.
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27 mars 2020
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" il s'agit d'une convention entre assureur " : on peut la lire sur quel site, cette "convention" ?
Elle n'est pas dispo sur le net, à ma connaissance, comme d'ailleurs l'ensemble des "conventions du reccueil".
BmV
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27 mars 2020
9 422 > Diverker
Bien sûr, voyons.
Pourquoi n'est-ce même pas surprenant ?

Donc sous couvert d'une disposition contenue dans un document inconnu du grand public et ne pouvant être consulté librement par ce dernier, on peut se permettre d'affirmer des choses invérifiables ?
> BmV
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27 mars 2020

Pour ne pas laisser l'interrogation sans réponse, j'ai recherché où se procurer la convention en question.
http://www.seddita.com/httpdocs/rubrique_cata.php?id=6
Document S30/02 (c'est le recueil précité dont fait partie cette convention).

Mais il est vrai que je sais où et comment chercher pour pallier mon trou de mémoire (le nom de l'éditeur); l'assuré lambda aurait certainement du mal à faire de même...
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27 mars 2020
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" je sais ce que j'explique " : sauf que le principe de ce forum grand public n'est pas de savoir ce qu'on explique mais d'expliquer au demandeur ce qu'il doit savoir, et ce, en utilisant non pas des termes pédants et jargonnants d'une profession, pouvant donner l'impression d'un savoir particulier, mais des mots que tout le monde peut comprendre.

" des termes qu'il vous expliqueras " : si l'objectif est de demander à son propre assureur l'explication de la situation, il n'y a aucun intérêt à poser les questions ici.

En plus d'un effort au niveau de l'orthographe, il peut sembler pertinent de rectifier l'attitude face aux questions posées.
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9 mars 2020

Bonjour,

une déclaration de sinistre est nécessaire auprès de votre assureur habitation , ce dernier vas ouvrir le dossier sous la garantie dégâts des eaux , envoyer aussi la facture d'intervention de l'artisan ou le devis , il y auras la mission d'un expert contradictoirement vous allez avoir un délai de gestion de 30 jours ( 21 jours obligatoire par le droit civil) .

-- après avoir confirmer la mal façon , vous aurez votre remboursement, avec la déduction de franchise, et recours seras engagé par votre compagnie .

il faudra juste bien suivre les étapes.

Bien à toi :)
Bonjour
( 21 jours obligatoire par le droit civil) 

Hahum...
Par le droit civil?
Experte-Ruisa
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9 mars 2020

il s'agit d'une convention entre assureur ou leurs experts doivent obligatoirement respecter un délai de 21 jours , je voulais préciser pour que vous ayez une idée sur les délais de traitement
> Experte-Ruisa
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9 mars 2020

4on est bien d'accord; ce n'est donc pas "une obligation du droit civil"...
BmV
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27 mars 2020
9 422 > Diverker
Pourtant, venant d'une "experte", ....
Experte-Ruisa
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9 mars 2020
> BmV
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27 mars 2020

lorsque j'explique un cas de sinistre, je vous donne le détail comment votre assureur vas gérer le dossier, en utilisation des termes qu'il vous expliqueras et je donner des détails plus pousser.

pas la peine de e mettre en erreur à chaque fois , je sais ce que j'explique :)
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9 mars 2020

c noté, ton retour m'aideras à m'améliorer certainement pour aider de plus en plus les gens : )
BmV
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27 mars 2020
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?

On est déjà devenus intimes à ce point que cela vous autorise à me tutoyer ?
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9 mars 2020

je te conseil te revoir votre manière aussi :)
anemonedemer
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27 mars 2020
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Quand on souhaite aider les gens, on écrit de manière compréhensible et on relit avant d'envoyer.
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