Vente de logements

Pln - 6 mars 2020 à 10:11
 Pln - 9 mars 2020 à 17:42
Bonjour Monsieurs, Dames,

À l’âge de 18 ans mes parents mon mis usufruit de leur logement nous sommes passer devant notaire pour que mes deux sœurs signe l’acte cependant la sommes de chacunes a été régler hier vue du notaire.

À ce jour mes parents son décès, ma mère étant partie en décembre 2019.
Mon fils souhaite racheter la maison de ses grands parents et m’a donc demander de le lui vendre j’ai accepter.
Mais lors du passage au notaire j’ai appris avec stupeur que les deux sœurs contester avoir reçu leur argents à l’époque.
Elles me demande à ce jour le règlement des soultes et aussi les intérêts depuis 1985 date d’achat de la maison.
Est ce possible, que puis je faire, je suis perdu
Merci d’avance pour votre aide
Cordialement

2 réponses

kasom Messages postés 32143 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
6 mars 2020 à 18:25
bonjour

elles contestent, si à l'époque le notaire n'a pas enregistré les sommes versées, ou que ça a été fait en dehors du notaire, en liquide ou sans trace de chèque par exemple, vous allez avoir du mal à prouver vos dires

quel est l'avis du notaire actuel ?
0
Bonjour

J’ai quelques documents en ma possession comme mon livret A de l'époque avec les sommes de retrait correspondant à leur part et une reconnaissance de dette d’une de mes sœurs cependant j’aimerais savoir si je paye à nouveau les soultes pour en finir avec elles peuvent elles me réclamer encore des sommes d’argent, style intérêt sur la sommes dû ? Merci pour votre réponse bien cordialement
0
kasom Messages postés 32143 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
9 mars 2020 à 17:38
bonjour

aucune idée , j'espère que le notaire pourra vous répondre
0
Pln > kasom Messages postés 32143 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
9 mars 2020 à 17:42
Bonjour
Merci beaucoup de m’avoir renseigner j’ai rdv au notaire ce soir je tiendrais informer
Bien cordialement
0