A voir également:
- Séparation et maison
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Nyx la maison lyo ✓ - Forum carte bancaire
- La maison lyovel - Forum carte bancaire
- Différence entre maison et appartement - Forum Immobilier
- Contrat de location de maison pdf - Guide
2 réponses
Bonjour
Je présume que vous êtes concubins.? La première chose à vérifier , voir avec la banque si vous pouvez reprendre la totalité du crédit à vous seul. Si vous le pouvez , vous rachetez la part de votre compagne. Si vous ne pouvez pas, il n'y a pas de solution miracle, il faudra vendre la maison et rembourser l'emprunt.
Je présume que vous êtes concubins.? La première chose à vérifier , voir avec la banque si vous pouvez reprendre la totalité du crédit à vous seul. Si vous le pouvez , vous rachetez la part de votre compagne. Si vous ne pouvez pas, il n'y a pas de solution miracle, il faudra vendre la maison et rembourser l'emprunt.
Modifié le 3 avril 2020 à 17:04
Dons a priori si je peux reprendre la totalité du crédit, ça rachète automatiquement la part de ma compagne ?
Ce serait pas mal comme solution effectivement !
Edit : Ah non j'ai mal lu.
Donc techniquement il y a moyen de reprendre le crédit, mais ma compagne sera toujours propriétaire à 50%, donc je lui offre la moitié de la maison, ce qui n'est pas envisageable.
Je sens mal l'histoire, mais je m'y attends, mais bon avec un peu de bol un montage est possible...