Locataire sortant

Résolu
Elixirs27 - 2 avril 2020 à 11:37
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 2 avril 2020 à 18:33
Bonjour,
J effectue demain l état des lieux de mon locataire sortant, se dernier m a expliqué qu il n a pas pu repeindre le logement car les magasins ne sont pas ouverts a cause du confinement. Sachant que lorsqu il est rentré mon appartement était refait à neuf. Quels sont mes recours vis à vis de cette situation ?
Merci pour votre réponse

3 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
2 avril 2020 à 14:30
Bonjour,

Votre locataire n'a pas à repeindre le logement, même s'il était "à neuf" au départ. Il est normal qu'un logement vieillisse.

Cela faisait combien de temps que ce locataire était en place ?

Cordialement,
1
Bonjour, mon locataire était en place depuis 6 ans, et il m a dit qu il y avait des traces de meubles, logiquement il doit peindre aux endroits où il y a des traces ainsi que de reboucher les trous, je crois que ç'est à la charge du locataire?
Cordialement
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié le 2 avril 2020 à 17:11
effectivement, il doit reboucher les trous. Mais je ne vois pas bien l'intérêt de repeindre sur des traces de meubles : on va voir tout de suite qu'il y a une différence de peinture. Peut-être nettoyer les traces avec une éponge humide et un petit peu de Cif, ça peut marcher selon les traces.
A moins qu'il n'ait carrément creusé une tranchée dans le mur avec ses meubles ?!

0
Merci pour votre réponse j aurai la surprise, moi quand j étais locataire je rendai l appartement propre et repeint dans l état où on me l a loué, je ne suis pas une propriétaire comme tout le monde je loue mon appartement sain et propre c est pour cela que je suis étonné que le locataire a le droit de rendre les murs sales On va faire avec . Passez une bonne fin de soirée
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
2 avril 2020 à 18:33
Ah je n'ai pas dit qu'il avait le droit de rendre les murs sales !! ils doivent être propres mais pas repeints...

Bonne fin de journée à vous,

0