Facture d'électricité éxorbitante

Ludox31 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2020 - Modifié le 3 avril 2020 à 10:56
Ludox31 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2020 - 3 avril 2020 à 11:20
Bonjour,

j'ai déménagé il y a peu (1 mois) car la maison où ma femme, mon fils de 4 mois et moi vivions n'était pas optimale point de vue énergétique et sécurité:

- Porte d'entrée laissant passée l'air extérieur car encadrement déformé (signalé au propriétaire qui m'a dit que cela a toujours été comme ça)
- Pièces impossible à chauffée convenablement
- Mauvaise isolation (courants d'air, mur très froid)
- Câbles électriques apparent
- Plusieurs infiltrations (problème connu nous dit le propriétaire)

Nous avons vécu 7 mois dans ce logement (maison de 93m² des années 70) et nous venons de recevoir la facture de régularisation de notre fournisseur d'électricité qui est juste exorbitante, 1165€ de surconsommation, en ayant payé un abonnement de 70€/mois. Nous ne chauffions pas à plus de 20°C et tous nos éclairages étaient des LED de très basse consommation.

Ma question est la suivante:

Est il possible d'imposer au propriétaire de participer au paiement de cette facture car son logement est une passoire thermique?

Merci d'avance pour vos réponses.

P.S.: le propriétaire ne m'a jamais fourni de DPE pour ce logement.

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 11747 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 4 969
3 avril 2020 à 11:02
Bonjour,

Vous ne pouvez rien réclamer au bailleur.
2
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388
3 avril 2020 à 11:10
Bonjour,

Votre facture n'a malheureusement rien d'exceptionnel compte tenu de ce que vous nous décrivez comme logement... Une simple simulation sur le site d'un fournisseur d'énergie vous aurait sans doute informé de ce qui vous attendait !

Vous n'avez aucun recours contre le propriétaire, car cette énergie c'est bien vous qui l'avez utilisée...

En tout cas, vous avez bien fait de partir.

Cdt

1
Ludox31 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2020
3 avril 2020 à 11:20
Peut être mais il ne nous a pas semblé nécessaire de le faire il nous a dit que l'isolation avait été refaite il n'y a pas longtemps donc nous avons cru sur parole ses dires.. Pour tout les autres problèmes et bien nous nous en sommes aperçu bien plus tard malheureusement.

merci de votre réponse en tous cas
0