Abri de jardin détrui par le vent

Rebecca - 2 avril 2020 à 09:19
 Rebecca - 2 avril 2020 à 18:29
Bonjour, mon bailleur me demande remplacement ou remboursement de l'abri de jardin ( endroit venté , abri de jardin en metal legé , monté par son fils vissé sur dalle de terrasse et non fixé au sol ).Abri de jardin complètement detruit par un episode venteux , nous n'étions plus dans ce logement deja mais la dedite n'etait pas terminé.La prise en charge dans ce cas la est au locataire ou bailleur ?
Merci pour votre retour.

6 réponses

Utilisateur anonyme
2 avril 2020 à 09:22
Bonjour,
Qu'est-il inscrit sur l'état des lieux d'entrée et sur l'état des lieux de sortie concernant cet abri ?
0
État de sortie pas encore fait , état des lieux d'entrée non plus car il la mit apres et a fait un avenant en notant que l'on doit l'assurer et le rendre dans le meme état.
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2020 à 09:36
Alors faites une déclaration à l'assurance.
0
Je l'ai fait ce n'est pas prit en charge car non fixé au sol mais m'ont dit c'est à la charge du bailleur et non la mienne , j'ai le mail que je lui donnerais le jour de l'état des lieux mais le connaissant il cherche depuis des mois deja à faire en sorte de prendre notre depot de garantie
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2020 à 09:59
Il faut se référer à la loi.
Article 7 
Le locataire est obligé :
(...)
c) De répondre des dégradations et pertes qui surviennent pendant la durée du contrat dans les locaux dont il a la jouissance exclusive, à moins qu'il ne prouve qu'elles ont eu lieu par cas de force majeure, par la faute du bailleur ou par le fait d'un tiers qu'il n'a pas introduit dans le logement ;

Tentez de récupérer un certificat de Meteo France sur la force du vent. Sinon vous serez responsable de remplacer cet abri.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 395
2 avril 2020 à 10:02
Bonjour,

Effectivement, ces dégâts sont à la charge du bailleur...
Contactez l'ANIL ou votre ADIL : https://www.anil.org/

Cdt
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2020 à 10:11
Uniquement (cf article 7) s'il est prouvé qu'il a été détruit par le vent ... et pas par le locataire (!)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai un sms avec photo du bailleur qui est intervenu ce jour la qui prouve que nous n'étions pas présent et vent avec photo en plus de sa part et menace et que je dois faire declaration assurance , il a penetré dans notre jardin sans nous avoir prevenu.
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2020 à 15:18
photo et sms n'ont aucune valeur juridique.
seul un constat d'huissier fait foi;
alors déclarez le sinistre à l'assurance et procurez vous ce certificat d'intempéries à météo france.
ou alors débrouillez vous hors juridique.
0
bonjour
vous noterez sur l'état des lieux sortant que l'abri a été emporté par le vent à telle date, comme le confirme la photo transmise par le bailleur.
et vous exigez copie de ce document, signé par lui, contre remise des clés.
tout moyen est acceptable comme preuve pourvu que son origine soit certaine.
0
Je vous remercie de votre retour , la protection juridique m'a egalement dit de tout notifier sur etat des lieux de sortie mais il refusera dc sa finira certainement par huissier et conciliateur , je ne lacherais rien ! La maison est niquel ! J'ai meme tout repeint , super certain bailleur vraiment.
0