A voir également:
- Abri de jardin envolé assurance
- Remplacement d'un abri de jardin existant - Forum Immobilier
- Remplacement abri de jardin de même surface au sol - Forum Construire une maison
- Abri de jardin hauteur inférieure à 1m80 - Forum Immobilier
- Amende abri de jardin non déclaré forum - Forum copropriété
- Sanction si non déclaration d'abri de jardin - Forum Immobilier
6 réponses
Utilisateur anonyme
2 avril 2020 à 09:22
2 avril 2020 à 09:22
Bonjour,
Qu'est-il inscrit sur l'état des lieux d'entrée et sur l'état des lieux de sortie concernant cet abri ?
Qu'est-il inscrit sur l'état des lieux d'entrée et sur l'état des lieux de sortie concernant cet abri ?
État de sortie pas encore fait , état des lieux d'entrée non plus car il la mit apres et a fait un avenant en notant que l'on doit l'assurer et le rendre dans le meme état.
Je l'ai fait ce n'est pas prit en charge car non fixé au sol mais m'ont dit c'est à la charge du bailleur et non la mienne , j'ai le mail que je lui donnerais le jour de l'état des lieux mais le connaissant il cherche depuis des mois deja à faire en sorte de prendre notre depot de garantie
Il faut se référer à la loi.
Tentez de récupérer un certificat de Meteo France sur la force du vent. Sinon vous serez responsable de remplacer cet abri.
Article 7
Le locataire est obligé :
(...)
c) De répondre des dégradations et pertes qui surviennent pendant la durée du contrat dans les locaux dont il a la jouissance exclusive, à moins qu'il ne prouve qu'elles ont eu lieu par cas de force majeure, par la faute du bailleur ou par le fait d'un tiers qu'il n'a pas introduit dans le logement ;
Tentez de récupérer un certificat de Meteo France sur la force du vent. Sinon vous serez responsable de remplacer cet abri.
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 395
2 avril 2020 à 10:02
2 avril 2020 à 10:02
Bonjour,
Effectivement, ces dégâts sont à la charge du bailleur...
Contactez l'ANIL ou votre ADIL : https://www.anil.org/
Cdt
Effectivement, ces dégâts sont à la charge du bailleur...
Contactez l'ANIL ou votre ADIL : https://www.anil.org/
Cdt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai un sms avec photo du bailleur qui est intervenu ce jour la qui prouve que nous n'étions pas présent et vent avec photo en plus de sa part et menace et que je dois faire declaration assurance , il a penetré dans notre jardin sans nous avoir prevenu.
bonjour
vous noterez sur l'état des lieux sortant que l'abri a été emporté par le vent à telle date, comme le confirme la photo transmise par le bailleur.
et vous exigez copie de ce document, signé par lui, contre remise des clés.
tout moyen est acceptable comme preuve pourvu que son origine soit certaine.
vous noterez sur l'état des lieux sortant que l'abri a été emporté par le vent à telle date, comme le confirme la photo transmise par le bailleur.
et vous exigez copie de ce document, signé par lui, contre remise des clés.
tout moyen est acceptable comme preuve pourvu que son origine soit certaine.
Je vous remercie de votre retour , la protection juridique m'a egalement dit de tout notifier sur etat des lieux de sortie mais il refusera dc sa finira certainement par huissier et conciliateur , je ne lacherais rien ! La maison est niquel ! J'ai meme tout repeint , super certain bailleur vraiment.